x

x

samedi, mai 26, 2007

lapin à la mode du lot

Ah ! Mes enfant ! Quel week-end !
Nous sommes toujours heureux de recevoir nos Amis Allemands, même quand la famille n'est pas au complet, mais alors ! La cuisinière finit toujours sur les rotules ! Cette visite se faisait dans le cadre du jumelage entre nos Villes respectives de part les groupes de musique. Donc, ce fut concerts, soirée commémorative des 30 ans de ce jumelage, donc de cette amitié. En ce qui concerne les balades, ce ne fut pas une réussite à cause du temps, donc je ne m'étendrais pas sur ce sujet. Vous voulez savoir ce que je leur ai fait à manger, car ils ont un bon coup de fourchette !
Poulet Mex (recette dans un post précédent) avec lentilles et haricots rouges
Curry de Pintade (idem) avec maïs blanc
une soirée Pizzas et une soirée crêpier
du lapin à la mode du lot :
Il vous faut :
du lapin bien sûr
3 carottes
2 oignons émincés, 1 gousse d'ail, 1 échalotte
du persil hâché, 2 feuilles de laurier et du thym
sel et poivre
100 gr de lard fumé (moi j'ai mis des lardons)
1 bouteille de Cahors
1 boîte de champignons de Paris (moi j'ai fait cuire des champignons surgelés émincés)
Préparez votre marinade avec le vin, les carottes et toutes les autres choses sauf le lard et les champignons. Ajoutez les morceaux de lapin de façon à ce qu'ils soient bien recouverts de marinade et laissez au frais pendant une nuit.



Au sortir de la marinade que vous conservez.

La couleur de votre lapin est un peu bizarre !







Faîtes revenir votre lard ou lardons

Faîtes dorer les morceaux de lapin.

La couleur est déjà mieux.

Remettez le tout dans votre cocotte.
passez la marinade et ajouter la
Si vous pensez ne pas avoir assez de liquide pour la cuisson
vous pouvez rajouter du vin et laisser cuire

1/4 d'heure avant la fin de la cuisson ajoutez les champignons. Vous pouvez lier votre sauce afin de l'épaissir un peu et éventuellement mettre 1 ou 2 morceaux de sucre si vous la trouver un peu acide. Voilà ! c'est prêt ! Vous pensez bien que moi qui suit très lapin, je me suis régalée ! En accompagnement, j'ai servi des wedges potatoes. Désolé pour la photo dans ma gamelle !

Pour en revenir au week-end passé (pour nous de vendredi midi à mardi matin), et si vous voulez connaître nos quelques festivités, vous allez sur http://chateauduloir.over-blog.com/ rubrique infos "quoi et où ce week-end ?"et vous devriez pouvoir voir quelques photos. Un de nos amis est le grand moustachu avec son bâton de chef de musique. Malheureusment celui au tambour est caché par ses compagnons. Si je suis douée, je vais essayer d'en mettre qq unes dans mon blog.
A demain pour tout autre chose !

Aucun commentaire: