x

x

jeudi, mai 24, 2007

du congel à l'assiette !

Alors que le temps est venu où mon jardin va me donner des poivrons tout neufs, je me suis dis qu'il fallait peut-être que je prépare ceux de l'année dernière que j'avais mis au congélateur. Qu'allais-je faire avec ces poivrons et 1 tomate ?

Une petite soupe ! En ce mois de Mai qui ressemble à un Novembre, ça va pas faire de mal.
J'ai rajouté des oignons, de l'ail en poudre, du sel, du poivre

Ca cuit. C'est un potage minceur par excellence. Mais bof ! Comme pour moi, il y a longtemps que plus rien ne me fait plus rien... J'ai mis un cube de bouillion de boeuf.

+ 1 bonne càs de farine de manioc. C'est bon pour le transit intestinal

et une càc de crème fraîche. Voilà pour le potage !

J'ai sorti aussi une boîte de ratatouille maison que je peux manger réchauffée ou froide avec un filet de vinaigre et un peu d'huile. Ce n'est pas l'accompagnement préféré de mon Chéri. Donc je me suis posée la question de ce que j'allais faire de spécial pour lui. Tiens ! Peut-être
une ratatouille en omelette !
J'ai cassé et battu 3 oeufs dans un bol avec du sel, du poivre, une càc d'épice mexicaine et une petite poignée de râpé. J'ai fait suer ma ratatouille dans qq gouttes d'huile d'olive pui j'ai versé les oeufs dessus et en fait ai fait des oeufs brouillés. Quelle ne fut pas ma surprise quand Philippe a trouvé ça bon !
Ce coup-ci, c'est sûr, à la semaine prochaine ! Je me presse, je vais cuisiner du lapin.

Aucun commentaire: