x

x

mercredi, septembre 26, 2007

Noyade ! Drowning !

Nous avons déjà sauvé de la noyade un Hérisson et une grosse Grenouille des effets nocifs du chlore. Mais pratiquement tous les matins, je trouve une souris morte, soit dans la piscine, soit dans le skimmer. Et un matin, le lendemain d'un jour où j'en avais déjà trouvé 2, le record fut battu....

3 pauvres petites musaraignes n' avaient pas survécu.

Un jour, avec Philippe, nous avons trouvé une souris, cramponnée sur la trappe du skimmer. Nous l'avions sortie de cette fâcheuse posture, et en la reposant au sol, elle partit en zigzagant, car cela faisait sûrement un long moment qu'elle se balançait sur la trappe à cause de l'agitation légère de l'eau. Même une souris peut avoir le mal de mer...
Vous remarquerez que sur l'initiative de ma Nièce Alexandra, j'ai mis le blog du boulot dans Links. Ce tantôt, si j'ai le temps, je parlerai de la fonctionnalité d'une machine.

9 commentaires:

Cergie a dit…

Ta photo des trois musaraignes est complétement surréaliste, je dirais même qu'elle est belle !

Ta musarigne titubante est une leçon d'espoir pour nous : elle s'est débattue, elle y a cru et elle a survêcu...

Z a dit…

Your pool seems to be an effective mouse trap.

Regarding your question on my overflow blog, the shop where I photographed the coffee machines is MediaMarkt, a German chain similar to your FNAC. They sell all sorts of consumer electronics, so these were only a small part of what they sell. However, I don't think there's such a variety in any other appliance they sell.

Bergson a dit…

Il faudrait leur mettre une echelle de survie.
un exemple :
H
H
H
H
H
H
H


;-)

luke156 a dit…

yuck! wow.

Wendy a dit…

Je ne parle pas de mot de français, ni le comprends. Mais, c'est une belle langue semblante. Ce qui est revenu à la mémoire pour moi comme j'ai vu cette photo était une vieille comptine "de Trois Souris Aveugles".

J'utilise un traducteur en ligne pour le convertir en français, ainsi si ce n'est pas tout à fait raison, c'est le meilleur que je peux faire.

I don't speak a word of French, nor understand it. But, it's a beautiful sounding language. What came to mind for me as I viewed this photo was an old nursery rhyme of 'Three Blind Mice'.

I'm using an online translator to convert this into French, so if it's not quite right, it's the best I can do.

lyliane a dit…

C'est tous les jours que je trouve une souris devant ma porte, mais j'ai beaucoup de chats que je nourris, par contre ce sont les abeilles de mon voisin que je sauve de la noyade dans ma mare, car contrairement à ce que l'on croit une abeille boit de l'eau et elles sont agglutinées sur le bord d'une feuille de nénuphar et patatras une "abeille à la mer!", avec le poids de l'eau sur leurs ailes elles se noient les pauvres..

hpy a dit…

Ca me fait penser à celle qui est tombé dans le broc de lait et qui en fait du beurre.

M.Benaut a dit…

Claude, Your mice are very french-looking !!
Aussie mice are grey or brown. It must be all the sunshine.
Thank you for all your wonderful commentaires on my blog, et, pour tout le rire que nous partageons chaque jour!

mickymath a dit…

oooooooh!!! pauvres petites souris!! fais attention, ton adresse n'est pas bonne!! j'ai dû taper dans google pour t'avoir!! biiiiiises micky