mercredi, décembre 05, 2007

dernière semaine au chaud - épisode 11 et fin

Avant de reprendre la bateau aux Saintes pour retourner en Guadeloupe pour, le lendemain matin, reprendre un autre bateau pour revenir en Martinique, avant de reprendre l'avion pour la Métropole, voici un bel Iguane photographié dans le jardin exotique du Fort Napoléon. Un beau spécimen, pas du tout effrayé par les Touristes nombreux à le photographier telle une Star

et par la même occasion

voici une Maison/Bateau tout près du port de Terre de Haut

Voilà ! Nous sommes de retour en Martinique pour encore une petite semaine. Quoi avons nous fait ? Pas grand chose ! Plage, déjeuner sur plage, balade au village, dernier shopping...

Une petite virée au Diamant, pour admirer, comme à chaque fois, le Rocher
du Diamant

qui brille au soleil

puis en poussant un peu plus loin, nous sommes aller voir si le cyclone avait emporté


la Maison du Bagnard. Elle est toujours là !

le dernier matin, petit tour au marché pour faire la bise à Monique et Isabelle, nos deux Marchandes de Bonheur.


Nous rapportons dans nos bagages, bien chargés et lourds, quelques souvenirs pour les uns et les autres. Beaucoup d'épices, du Rhum, of course, et...


une Petite Maison Créole en plâtre

du Madras
Un petit métrage acheté en Guadeloupe pour faire une nappe et un grand métrage, acheté à Fort-de-France (nous sommes allés 2 fois à la capitale en bateau, c'est plus pratique qu'avec l'auto) pour faire de nouveaux double-rideaux pour ma salle à manger. Attention ! ça va jeter !

Un petit nichoir
pour suspendre sous le préau pour accueillir une petite mère Roitelet, enfin on espère.
Nous avons ramené également, un sac à dos tout neuf avec tout plein de poches, un beau sac en Madras, et des Alpinias artificiels.
MATINIK sé fini !

10 commentaires:

Olivier a dit…

j'espère que tu as ramèné du rhum de ton voyage. j'aime beaucoup la Maison du Bagnard. C'était un superbe voyage, a quand le prochain ?

Unknown a dit…

huuuuuuuum!! quelles superbes photo ma chère Claude, comme j'aurais aimé être avec toi!! biisies micky

lyliane six a dit…

Qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant le tissu pour tes rideaux, c'est exatement le même qui recouvre mes canapés, pourtant je ne les ai pas achetés en Guadeloupe, mais dans une grande maison Suédoise au nom bien connue!Merci de m'avoir fait partager ce beau voyage, sans en avoir subi les inconvénients.

Bergson a dit…

J'adore ton iguane une vraie star.

Tout ce tissus pour cacher le rhum (ça fait beaucoup non?

Le roitelet français niche -t il dans un nichoir fait avec du bois des iles ?

Merci pour ce brillant reportage

Unknown a dit…

Beautiful landscape shots! awesome!

Marguerite a dit…

La maison du bagnard est une vraie maison créole. Que dois je en conclure ?
Une petite maiosn, le soleil, la mer et voilà tout ce qu'il faut pour être heureux

Bon, voilà une page tournée.
Merci de nous avoir invités à la lire avec toi. Maintenant, aux fourneaux pour les biscuits de Noël !

hpy a dit…

Je m'installerais bien dans la maison du bagnard, et j'accrocherais le petit nichoir à côté.

Alex a dit…

Ma tatie,

Voila un bien beau voyage ma foi.
Cet iguane est magnifique.
Le retour à Nogent a dur être un peu dur...
A bientôt pour les fêtes.
Plein de bisous

Ta nièce

raindrop a dit…

Merci de partager ce magnifique voyage avec nous!! Je me croyais en Martinique... les plages sont tellement différentes de celles de chez nous ici au Portugal.

claude a dit…

Je suis ravie de vous avoir ravis à faire ce voyage avec moi.
Olivier
La prochaine fois c'est aux States !

Lyliane
Tes canapés sont recouvet duquel, celui de la Guadeloupe ou celui de la Martinique

Bergson
Le cubi de rhum n'était pas dans même sac que le tissu; A si ! T'as raison, juste une bouteille.
Pour le roiteliet dans le nichoir ou pas,n je te tiendrais au courant.

Raindrop
Je suis contente de t'avoir fait passer de bons moments.