mardi, décembre 04, 2007

mini-croisière sous les tropiques - épisode 10

Je rêve d'une vraie croisière sur un vrai "cruiseship", comme ...

celui-ci, par exemple, non c'est trop cher, où alors comme ...
celui-là

Mais ce ne sera toujours qu'un rêve car c'est le genre de truc qui ne branche pas du tout l'homme de ma vie.

Donc de la Commune des Trois-Rivières, en Guadeloupe, nous avons pris


ce bateau-là à 9h, qui, en 1/2 heure, nous a emmenés dans le petit Archipel des Saintes, au sud de Basse-Terre. Dans l'Ile qui porte le nom de "Terre de Haut"

Nous approchons

toujours plus près

Nous accostons dans un tout petit port et nous dirigeons vers le bourg afin d'y louer le seul moyen de locomotion permis en dehors des mini-bus pour touristes. Nous avons donc loué un scooter pour deux. Mon Dieu ! Quelle galère ! Il m'a fallut caser mon gros derrière sur une toute petite selle étroite et en pente vers ...


mon Driver. J'étais tellement crispée sur ce machin qu'il avait de la peine à le piloter. Je me cramponnais comme je pouvais, d'autant que les routes, là-bas, sont ou en pentes raides ou en descentes à pic.

joli petit clocher d'une jolie petite église

vu d'en haut, sur la route du Fort Napoléon

que voilà ! Fort construit entre 1830 et des poussières et 1860 et des brouettes

l'entrée





vue des jardins du Fort
et voilà ! je me presse, je me presse et j'ai fait disparaître le gros Iguane

Après cette visite, nous nous sommes empressés d'aller nous baigner, tellement il faisait chaud. Puis, nous sommes allés manger un sandwich dans le bourg, faire un peu de shopping, le tour est vite fait, puis nous avons dégusté des sorbets délicieux et sommes retournés faire trempette une dernière fois au même endroit. Un vrai délice !
Il est bientôt 16h30, il faut retourner au port pour embarquer, et la mini-croisière se termine là. Demain, retour en Martinique. Ben oui, les vacances ne sont pas finies !

9 commentaires:

Olivier a dit…

très beau ce bateau (j'aime bien la 1ere photo). sympathique la découverte du port

lyliane six a dit…

Mon mari rêve lui de faire une croisière sur un gros bateau, mais en Amérique du sud, peut être un jour!
Journée bien remplie et fatiguante, vivement les vacances!!!!....

Unknown a dit…

Looks like a lovely cruise. Nice shots!

hpy a dit…

Ah non, je ne rêve pas du tout d'une croisière sur un gros bateau, surtout pas entre Stockholm et Helsinki d'ailleurs, mais je ne dirais pas non à une petite promenade (où on nous mène en bateau) qui ne dure pas trop longtemps et où on peut voir autre chose que la mer, la mer, toujours la mer jusqu'à l'horizon, et rien d'autre.

Delphinium a dit…

J'ai déjà pris un très très gros bâteau sur les mers du Nord C'était impressionnant, il y avait des tas de Japonais qui au petit déjeuner mangeaient du poisson. :-(
J'ai bien ri en lisant l'histoire du scooter, j'essaie d'imaginer la scène. Mais finalement tous ces désagréments n'étaient rien en comparaison de la beauté des paysages et de la saveur subtile des sorbets. :-))

Nazzareno a dit…

quand je vois ces images je ne peux pas ne pas penser à la beauté vivre dans ces paradis... comprise l'église formée Ikea...

Cergie a dit…

Toujours ces cieux magnifique, le top sur la photo du top
Quant à la jolie église avec le joli clocher cela t'as fait une bien jolie photo...
Dommage pour l'iguane. Vous l'avez mangé ?
Ce dernier point me fait penser que tu es toujours en vacances, certes, mais pendant ce temps tu ne fais plus rien chez toi ? Tu ne fais pas un petit sapin ou une couronne de l'Avent ou des boules en patchworks ?
Et le pain de Noël (Christenstollen), tu ne l'as pas commencé ?

claude a dit…

Olivier
T'as pas reconnu le Queen Mary II
dans le port de france de France pour sa première grande croicière !

Lyliane
L'Amérique du Sud me conviendrait bien. Je peux peut-être partir avec ton Homme !

hpy
T'as le mal de meur ? Une croisière dans le Nord ! Au chaud Oui !!!

Delphinium
On dit qu'à deux c'est mieux, mais pas pour le scooter ! Contente de t'avoir faire rire !

Nazzareno
Comment ça une Eglise Ikéa !

Cergie
Depuis que je suis rentrée, je passe mon temps à vous faire partager mes vacances mais je m'occupe quand même d'autres choses
à suivre ...

Bergson a dit…

mince j'arrive trop tard j'attendais le bateau depuis longtemps je suis juste allé me prendre un verre au port.

Vous auriez pu m'attendre!!

bon je retourne prendre un verre je prendrai le prochain