x

x

lundi, décembre 24, 2007

en chemin !

Samedi dernier, en allant au boulot et en passant sur le pont au-dessus des eaux troubles du Loir, que vois-je ? Un couple de Cygnes. Ni une di deux, je fais demi tour, prends la route qui longe le Loir, et je m'essaie à photographier du mieux de ce que je pouvais faire avec mon appareil. Il a fallu que j'attende que celui de gauche veuille bien sortir sa tête hors de l'eau.


C'est un très beau spectacle. Un jour, sur un plan d'eau, j'ai vu Maman Cygne, Papa Cygne et leurs et 2 bébés. Les petits étaient craquants.

Je refais demi tour sur cette route bordée de vieux platanes et j'ai vue

sur le clocher de l' Eglise et quelques maisons du Bourg.

Je m'en vais me faire un petit thé chaud, c'est l'heure, et finir de préparer mon petit réveillon à trois : mon Chéri, mon Fils et moi. Ce ne sera pas un repas de Réveillon de Noël traditionnel . Mais alors, pas du tout, du tout !

BON REVEILLON A TOUTES ET TOUS !

et pour demain, JOYEUX NOEL ! avec tout plein de cadeaux

7 commentaires:

Olivier a dit…

en chemin vers le père noël (et maintenant la nouvelle année) tu as fait une belle rencontre avec ces cygnes. J'espère que tu as passe un bon réveillon de Noël

Olivier a dit…

Ah oui, juste, tu vois à Évry pas besoin d'aller aux soleil des Antilles pour le réveillon, c'est le soleil des Antilles qui vient à Évry. C'était vraiment superbe comme après midi, mais cela doit être encore mieux aux antilles

claude a dit…

Olivier
Petit réveillon tout simple avec le fiston.
Suis contente que tu aies passé un bon après midi en compagnie des chanteurs Antillais. C'est sûr que là-bas avec la chaleur, c'est mieux, surtout avec le froid qu'on a eu ici. Mais je pense que rien que leur présence et leurs chants ont réchauffer le corps et le coeur de tout le monde à Evry !

hpy a dit…

ALors, le reveillon s'est bien passé? Surement, et sans excès. Et dans quelques jours, tu recommences!

duffour & duffour a dit…

hpy
Comme j'ai dit à Olivier, petit réveillon tout simple à 3 avec au menu, quoi ? J'en parlerai plus tard. Hier 6 à table.
Quand à la prochaine fois, je pense que ce sera à 2 en Amoureux avec le lendemain 6 à table.
Je n'ai pourtant pas fait d'excès mais je suis un peu barbouillée today, et toi ?

Marie a dit…

J'espère aussi que tu as passé un bon réveillon en famille.

Des cygnes, on en avait 10 sur le Lez. Ils ont disparu. Il parait qu'on les a volés. Quel dommage, c'était si beau !

Olivier a dit…

pour repondre a ta question, il y a un 'Evry-Village'. j'ai montre des photos (l'eglise saint pierre/saint paul, parc pompidou) mais je compte faire plusieurs serie sur le vieux Evry.
J'espere que tu n'es pas trop barbouille, fait attention il se promène une bonne Gastro (Une bonne partie de mes neveux et nièces en sont malades).