x

x

samedi, décembre 08, 2007

potages minceur 1

Ayant été encouragée par le kilo que j'ai perdu pendant mes vacances, je me suis décidée à en perdre d'autres en faisant une cure de soupes et en éliminant tout ce que j'aime bien mais qui n'est pas bon pour mon tour de taille. Je me suis donc préparé quelques potages de ma fabrication


POTAGE BETTERAVE ROUGE

4 petits betteraves rouges cuites que j'ai rajoutées à une courgette et une grosse patate, ail en poudre, sel (l'ail est très bon pour la cirulation sanguine)


voilà le résultat après mixage et une cuillère de crème fraîche hyper allégée mélangée au fouet.
Le soir sans rien dedans, le midi avec une tranche de jambon pour que cela soit quand même un peu consistant. C'est agréablement sucrée et c'est bon..


POTAGE FLAGEOLETS

une grosse boîte de flageolets verts avec de la pomme de terre + crème + ail en poudre + persil haché + sel

le soir sans rien, le midi avec une petite tranche de gigot d'agneau moulinée, c'est divin !

Je parie que vous voulez savoir si ces délicieuses soupes font effet. Ben oui, je mincis doucettement. Malheureusement les Fêtes arrivent !

Le midi, après la soupe, c'est fromage blanc 0% mg non sucré beurk ! Je mets du sel et du poivre, ça passe mieux et 1 pomme

Le soir c'est soupe tout court et 1 yaourt 0% mg mais au fruits avant le dodo.
Ce midi, pour changer un peu c'est saumonette/riz. Mettrai-je juste une noix de beurre ou une sauce beurre/citron ? That is a good question !
Tout autre chose
Il y a d'autres doigts qui travaillent super bien. Cliquez sur le blog du boulot

12 commentaires:

Bergson a dit…

Pas trop envie de soupe !!

prèfère mettre un peu de beurre et mettre mes baskets.

Mais tu as sans doute raison, en plus ce matin je lis que les minces vivent plus vieux.

Aller tous à la soupe

DS2944 a dit…

Tu nous mets toujours autant en apétit Claude !!!
Merci pour ton soutien lors de ma 200ème photo.
Si je devais plagier Marie je dirais que je souhaiterais te visiter plus souvent mais que le temps manque hélas pour admirer tous les jours vos nouvelles oeuvres à tous et pourtant ...
Merci et hommage également aux initiateurs de Daily Photo Blog qui nous ont permis de créer cette communauté et de partager nos oeuvres et pensées dans le monde entier.

Luke Wiley a dit…

looks good! I think I'm going to have some soup right now!

mickymath a dit…

elles sont super appétissantes tes soupes mais!!! comme tu dis, tu feras régime après les fêtes!! riiire!! biiiiises micky

claude a dit…

ds2944
C'est l'époque où je peux régler tout le monde, il n'y a rien à faire ni à voir de beau dans mon jardin.

lyliane a dit…

Soupe ou pas je ne maigri pas! cela fait 20 ans que je ne mange plus de sucre, ni dans le café, les yaouths etc, j'ai tout essayé et d'un seul coup au début de l'année j'ai perdu quelques kilos sans rien faire, sauf le manque de sommeil et malheureusement les soucis me font grossir, et ce n'est pas ce qui manque en ce moment. Maintenant pourquoi se priver, tu vois ce soir j'ai mangé 1 dz et demie d'huitres sans pain ni beurre, mais avec un verre de vin, et demain je n'aurai pas maigri d'un gramme.Mieux vaut faire envie que pitié, c'est ma devise!!

lyliane a dit…

Mais j'y pense Claude, tu n'habites pas si loin de chez moi, samedi 15 j'organise une petite rencontre entre bloggeurs, viens, je peux vous loger pour ne pas faire la route le soir. Alors c'est d'accord? Pour ton régime je te ferai de la soupe......

Cergie a dit…

Lyliane n'a pas besoin de mincir. Et toi non plus, j'en suis sûre. C'est dans la tête que vous êtes grosses toutes les deux.
Ta soupe de betterave me fait penser à la fameuse soupe traditionnelle d'Europe de l'Est, le bortsch.
Est ce que tu les fais cuire toi même ?
On peut faire les petites au vinaigre, comme des cornichons, c'est délicieux...

Olivier a dit…

Ah la betterave rouge, traumatisme de ma jeunesse. horreur de cela, et ma grand mère paternelle en faisant souvent en salade, et je devais finir mon assiette, sinon le repas suivant je retrouvais la même assiette. JE HAIS LES BETTERAVES ROUGES....désolé, je me laisse aller

hpy a dit…

Je préfère ne pas me priver car bien manger, c'est quand-même un plaisir. Une petite soupe de temps en temps, je veux bien, mais pas tous les jours, et pas à chaque repas. Je depérirais!!! Mais bon, j'avoue, ça ferait peut-être du bien.

claude a dit…

Lyliane
Yu as raison, Il arrive un moment où nous les femmes on prend plus de kilos qu'on en perd. J'essaie simplement de ne pas dépasser une certaine limite. Quand j'étais plus jeune, le stress me faisait maigir, maintenant c'est le contraire.
Désolée pour le samedi 15 mais c'est l'anniversaire de mon second Fils. Une petite Fête avant les Fêtes.

Cergie,
non je n'ai pas fait cuire les betteraves rouges moi-même. J'ai déjà fait du bortsch. Je tiens cette recette d'une Dame Polonaise.

Olivier
Si tu veux tout savoir, moi non plus môme je n'aimais pas les betteraves rouges en salade, coupées en cubes ou en rondelles, mal assaisonnées, beurkk
Plus tard, je les ai mangées râpées comme des carottes mais avec la râpe plus grosse. Si l'assaisonnement est bien fait, c'est super bon !

Elisa a dit…

Bravo pour le reportage sur la Martinique et pour le nouveau fond musical !