jeudi, décembre 13, 2007

gelées matinales !

Depuis deux/trois matins, le froid en dessous de zéro s'est installé.
mon palmier a froid aux feuilles !

et chez mon voisin, il ne fait pas plus chaud !

Oh ! Que je n'aime pas ça ! Je suis vite rentrée au chaud, du boulot, où j'ai fait visiter magasin et atelier à un groupe de personnes intéressées par notre travail.
Ces visites sont organisées par le conseil général de la Sarthe dans le cadre de
l' action "Le Travail dans tous ses Etats".

7 commentaires:

Olivier a dit…

le palmier sous le gelée, c'est superbe. c'est bien ces visites et cela amène des clients finaux ?

lyliane six a dit…

Il faut l'emballer ton palmier, mais cette espèce ne gèle qu'à -15°.. Quel boulot le commerce, je sais ce que c'est!mais tellement prenant.

Marie a dit…

Oh la la j'en tremble. Pauvre palmier, croyez-vous qu'il survivra ? Oui si j'en crois le com de Lyliane....

Unknown a dit…

cool! nice shots!

claude a dit…

Olivier
Hier, dans le groupe des visiteur, j'ai reconnu (et elle aussi d'ailleurs) une ancien camarade de lycée. Elle a flashé sur un petit meuble d'appoint et hop ! elle l'a acheté.

Lyliane
Je m'emballe jamais mes palmiers. D'abord par ce que ceux-ci ne gèle pas (même + aue - 15°) et que celui-ci, je le vois de ma fenêtre de cuisine, et je pense alors qu'il fait chaud !

Marie
Comme je le disais, il va survivre !

Cergie a dit…

Il va survivre parcequ'il est habitué au froid. C'est important, il s'acclimate petit à petit en plus d'être une espèce adaptée au froid.
Lyliane est drôlement fortiche, elle connait tout et elle m'épate.
Ce que j'aime sur ta photo vers chez le voisin est que la haie n'empêche pas le regard de passer. Cela prolonge la vue donc et on a l'impression d'avoir un plus grand jardin

Bonne fin de journée et à lundi, Claude.

Unknown a dit…

huuuuuuuuuum!! super ton palmier! j'ai aussi le même, je leur ai mis des feuilles et de la frigolite toute fine sur le piéd!!chez nous il a gelé aujourd'hui mais pas très fort je pense!! je t'embrasse, en passant je veux bien un bol de soupe!! biiiiiises micky