mercredi, octobre 21, 2009

Le bassin de mon jardin

Lorsque j'ai posté ceci et cela,
je ne sais plus qui m'a demandé
de montrer mon bassin en entier.
Mais avant j'ai posté cela encore.
Le voici donc, le bassin aux poissons,
aux grenouilles,
à celle qui crache de l'eau,
au héron qui guette les poissons,
au canards et canetons,
aux plantes aquatiques,
aux bambous japonais
au gunéra
aux fleurs de nénuphar,
à la chute d'eau
à la jolie fontaine
et à la jarre qui coule.

N'hésitez pas à cliquer pour agrandir.
la suite au prochain numéro.
A DEMAIN !

28 commentaires:

Olivier a dit…

un bel inventaire à la Prevert ton bassin ;o)

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Claude ! ***

Quel joli bassin plein de poésie !!!!
Un havre de paix ! :-)

*** BISOUS et bon mercredi ! ***

✿France✿ a dit…

Claude bonjour
Mais tu sais c'est superbe puis avec ces pierres c'est plus que le bonheur. Beaucoup de gôut je vois sur ces photos. Et un endroit si tranquille pour y mettre les idées bien en place j'adore bonne journée ici trop de pluie

Daniel a dit…

Superbe... Tu as enfin décidé de nous faire profiter de la vue d'ensemble!!!
Quel boulot, bravo...
Bonne journée :))

இڿڰۣ FLO a dit…

BOnjour tu sais france vient de me dire de passer voir tes photos et bien tu sai c'est trop top

Dieter a dit…

Hy Claude,
I hope all fish is good.
Your curtain goes this day per UPS!
Bis bald
Dieter

hpy a dit…

il faudrait que tu prennes un peu d'eau dans ton bassin pour arroser l'herbequi me parait un peu sèche.

Les bassins dans les jardins sont toujours un plus!

Miss_Yves a dit…

Magnifique vue d'ensemble et superbe rétrospective des détails :tu as eu raison de nous RAFRAîCHIR la mémoire !

Marguerite a dit…

Tiens que je te fasse un peu de pub : mon mari vient de sortir (le 21 octobre c'est aujourd'hui) un livre chez Larousse pratique : "Baignades et bassins naturels". Alors des bassins j'en ai vus pas mal depuis quelques années, le tien est très joli et tu as de la chance de pouvoir en avoir un car moi je n'ai pas de place (en plus tu as une piscine ; mais une baigade écologique cela fait les deux en un).

Carole a dit…

WOUAH...
Entendre le bruit de ta cascade sur les pierres....le top du top.
Je crois aussi que mes enfants adoreraient...un baton, de l'eau, un peu d'imagination et ils te refont le monde ! alors si en + tu as une piscine....
Bisous Claude et merci pour cette visite.

perrine a dit…

C'est le top chez toi.je sens qu'une fois chez toi, je ne repars
plus !!!! Franchement bien arrangé avec goût, une petite cascade qui coule,elle va donner des envies à celles du jura qui sont toujours sèches.
Pour le lac de Bouverans, en voyant le com de Sissy, j'ai voulu te faire découvrir par mon blog ce lac limitrophe Doubs/Jura à quelques tours de roues de chez moi ! tu le connais maintenant qui n'est pas à la porte de chez toi.
A demain pour de nouvelles découvertes.

Nathalie H.D. a dit…

Olivier a raison, c'est un bestiaire bien amusant auquel tu nous convies

Ravie d'apprendre que tu as bien dormi et que ça va mieux.

M.Benaut a dit…

Mein Gott und kleine Fische, Claude, (Une expression britannique d'incrédulité) !!

L'été dernier doit avoir été excessivement chaud à Château'.

Je n'aurais pas imaginé que votre belle pelouse allait à cark-it, (mourir) !

Peut-être la piscine est devenue sèche ?

Mein Gott und kleine Fische !

Petits poissons et grands bisous d'Oz.

Anonyme a dit…

Claude,
Your pond is so nice-running water makes everything seem so peaceful.
Very pretty
vickie

Anonyme a dit…

Your pond is large. I like the way you have it arranged. My ponds were not this large but worked to provide the sounds.

claude a dit…

@ m.Benaut
Effectivement, l'été a été chaud à Château. La pelouse est devenue jaune, le bassin aux poisson et la piscine ne se sont pas asséchés, heureusement !

@Marguerite
Merci pour le lien et l'autre, J'ai pensé à toi ce midi, la télé montrait un type dans le midi qui fait de la pâte de coing.

C'est bien les blogs ! Mon ami Dieter, tout en espérant que les poissons aillent bien, me dit que le rideau que je fais faire en Allemagne pour ma petite cuisine, part aujourd'hui par colis.

இڿڰۣ FLO a dit…

Je passe te dire bonne soirée

Sissy a dit…

Bonjour Claude,

J'ai un commentaire sur mon blog et lorsque je clique sur le lien du blog celui ci me ramène à toi alors que je pensais parlé à une Perrine. Très joli bassin en tout cas.

Emiliane a dit…

Vraiment un très beau bassin, un héron bien sage qui ne fait même pas peur aux poissons .. très joli !!
Tu m'as fait bien rire lors de ton expédition dans le jardin en essayant de sauver la tonnelle malgré la bourrasque...
Hé oui, je ne vois que du bleu .. un petit bout aux environs de la Saint Valentin.
A bientôt ..

Catherine a dit…

Et bien, Carole n'est pas ma meilleure amie pour rien, mes enfants seraient avec les siens, les pieds dans l'eau en moins d'un clic d'appareil photo.

Claudine/canelle a dit…

BonsoirClaude , j'aime beaucoup ce bassin , bonne soirée

Luce a dit…

Bonsoir Claude; quelle joie de pouvoir apprécier tes photos ce soir; j'étais en manque mais mon problème n'est pas résolu.Quant à ton bassin, le mien à côté est riquiqui. Seulement il va falloir faire la chasse à quelques grenouilles car ça commence à pulluler; est-ce un problème pour toi aussi? Bises!

Thérèse a dit…

Un bassin tout en douceur, où tout le monde se côtoie dans la bonne humeur! Sans oublier la main tendre qui vient chaque jour, veiller sur cette joyeuse troupe.

Solange a dit…

C'est immense ce jardin, immense et magnifique.

ChrisJ a dit…

Beautiful, Claude. I'm glad you posted it. I love all the creatures and other items you have placed around it.

claude a dit…

@ Luce
Au tout début de l'installation de ce bassin, nousd avons eu une grenouille, une vraie ; puis après plus rien, à part celle qui viennent se noyer dans la piscine, au bassin, rien !

Luce a dit…

Merci Claude, quelle chance! Je ne sais d'où elles proviennent, peut-être du champ de maïs et colza d'à côté! En tous cas, il y a de quoi faire un bon plat de cuisses de grenouilles ( je plaisante)

✿France✿ a dit…

Vite le bonjour du jeudi ou ns sommes tj dans l'eau je t'embrasse