samedi, novembre 22, 2014

au jardin


LES FLEURS. -- Fera-t-il soleil aujourd'hui ?
LE TOURNESOL. -- Oui, si je veux.
L'ARROSOIR. --  Pardon, si je veux, il pleuvra, et, si j'ôte ma pomme, à torrents.

LE ROSIER.-- Oh ! quel vent !
LE TUTEUR.-- Je suis là.

LA ROSE. -- Me trouves-tu belle ?
LE FRELON.-- Il faudrait voir les dessous.
LA ROSE.-- Entre.

L'ECHALOTE.-- Oh ! que ça sent mauvais.
L'AIL-- Je parie que c'est encore l'oeillet.


Jules RENARD 

A BIENTOT !

16 commentaires:

ELFI a dit…

encore au soleil? ... c'est toi!!

Mitou La Bretonne a dit…

Et bien chez nous il fera soleil et 14° c'est chouette pour un 22 novembre !!
gros bisous
MITOU

Claudine/canelle a dit…

Génial !!!
Bonne journée Claude

Miss_Yves a dit…

Jules renard, c'est du grand art, et tes rosiers aussi!
MERCI!

Tilia a dit…

Ici, le tournesol perd la boussole ! quand il ne se voile pas la face, ses apparitions sont très fugitives.

Pas comme en Matinique, je pense ;-)

Enitram a dit…

Le ciel ici, depuis ce matin nous dit : "ptetre ben qu'oui ptetre ben qu'non" !!!
On verra, déjà ça s'éclaircit...
Bonne journée!

Miss_Yves a dit…

Tes rosiers, tes géraniums, tes iris etc et tutti quanti

Marie-Paule a dit…

Génial Jules Renard!
Bisous!

Anonyme a dit…

Belle photo accompagnée des jolis mots de J. Renard ... EXTRA !

Toutes ces fleurs...c'est très SUPERBE !

Bon week-end chère Claude

BISOUS D'ASIE ❤ ❤

Nini a dit…

Eh oui il a fait soleil aujourd'hui !!!!
Bizzzzzzz

Chipie a dit…

Des soucis familiaux font que je suis bien prise actuellement, mais dès que je vais pouvoir, je publierai à nouveau. Bises

Anonyme a dit…

UN GRAND MERCI à toi chère Claude pour la jolie carte postale que j'ai reçue ! C'est adorable de ta part d'avoir pensé à tes amis blogueurs lors de tes vacances "au soleil".

Encore MERCI ! GROS BISOUS à vous deux !!!!

Voici le lien du post dans lequel je parle de la jolie carte postale :

http://flaneriesparisiennes.blogspot.com/2014/11/un-courrier-qui-traverse-les-continents.html

PPRene a dit…

merveilleux Jules renard, merci claude, un bonjour du Var, un ami de Nancy, bonne semaine, bisous, René

Marguerite a dit…

Il est bien coquin ce petit dialogue entre le frelon et la rose.... Et encore bien fleuri ton massif de rose.

Thérèse a dit…

On a envie de fredonner "frou frou..." et de plus en novembre!

Solange a dit…

Jolie conversation au jardin!