lundi, novembre 24, 2014

peinture 4


Un des portraits de Jeanne Hébuterne 
par Amadéo MODIGLIANI,
son amie.

Ce n'est pas tant que j'aime le style de Modi, mais j'aime bien ce portrait, car, la première fois que je l'ai vu, il m'a fait penser à mon amie américaine Julia.
J'ai ce portrait dans un petit cadre en bois accroché sur l'un des mûrs de mon entrée.

A BIENTOT !

13 commentaires:

Thérèse a dit…

On sent la douceur chez cette femme. Quel destin!

Anonyme a dit…

(•ิ‿•ิ)✿

Hello chère Claude ! :)

MERCI de partager avec nous cette œuvre ! SUPERBE portrait !

Passe une agréable journée !

GROSSES BISES D'ASIE jusqu'à toi :o)

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu as raison d'aimer ce portrait, il est superbe.
Bisous, belle semaine.
A + :o)

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Je comprends que ce tableau te plaise
il s'en dégage beaucoup de douceur !!
Bonne journée à toi

Elisabete a dit…

Bonjour. C'est un plaisir de connaitre votre blog. J'y viens à travers Nancy qui nous a fait découvrir votre sumpathique carte postale.
Bisous du Portugal

wolfe a dit…

Bonjour
Sur les conseils de Nancy (flaneriesparisiennes), je viens découvrir votre blog que je trouve magnifique!
Belle journée

Tilia a dit…

Ce portrait m'a fait penser à Julie la Rousse. Un film de Claude Boissol, sorti en 1959, dans lequel Daniel Gelin, artiste peintre, fait le portrait d'une Pascale Petit éblouissante en "Julie". Contrairement à celle de Jeanne et Amedeo, l'histoire de Julie se termine plutôt bien.

Solange a dit…

Il est très beau ce portrait.

La cachette à Josette a dit…

il me plait bien ce portrait !
bisous du soir de retour Claude

Sciarada a dit…

Alors il est très beau de votre ami américain Julia ! :-)
Bonjour Claude un câlin et un baiser de vous!

cath a dit…

Joli partage et très bonne semaine à toi ma chère Clause!
Bises- Cath.

cath a dit…

Ma chère Claude lorsque l'on veut aller vite, on ripe sur une autre touche!Désolée!
Bises- Cath

Bergson a dit…

moi j'aime assez modigliani