mercredi, novembre 26, 2014

peinture 5

Bien évidemment, je n'allais vous parler de mes tableaux préférés sans vous parler de Claude MONET, dont j'aime beaucoup ses oeuvres. Je n'ai pas choisi les nymphéas car ils sont archi  connus, j'ai choisi ce tableau parce que j'aime bien la falaise d'Etretat.




























Mer agitée
*
Quel coup de pinceau !

A DEMAIN !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

|^‿^|❀

MERCI à toi chère Claude de partager avec nous cette magnifique œuvre ! SUPERBE tableau de Claude Monet !!!

J'aime tant cet endroit de Normandie ! Les Falaises d'Etretat sont si belles ! Beaucoup de charme !

Bonne journée
et GROS BISOUS vers toi

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Pour peindre il avait choisi un jour de grande houle dirait on !
Bisous, A + :o)

Nono a dit…

Quel superbe tableau,quel talent!Je croyais que tu étais rentrée,ce sera pour demain !*!*!*BISOUS

Miss_Yves a dit…

Beaucoup d'expression dans ce tableau impressionniste!

Daniel a dit…

Ah! Fini donc la brozete, retour à la grisaille d'automne.
Heureux de te retrouver sur ton blog.
Bisous, A + :o)

Tilia a dit…

Tu as eu la main heureuse en choisissant cette belle mère agitée de Monet, un tableau effectivement moins connu que les nymphéas.

Pour Etretat, mon cœur balance entre Monet et Courbet, avec un petit avantage au tableau de Courbet pour la mystérieuse petite porte dans la falaise.

Rien à voir avec les plages de Matinique, celles d'Etretat sont pleine de cailloux ! Au fait, tu es rentrée ou en chemin ?...

Bisous et à très bientôt (bon retour dans la grisaille)

Thérèse a dit…

Ce tableau ne peut qu'eclairer ton retour si celui-ci se passe dans la grisaille.

La cachette à Josette a dit…

Monet hum...j'aime aussi et en ce moment je lis "le nymphéa noir" de Bussy un polar qui se déroule à Giverny...
je t'embrasse Claude

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, on reconnait derechef la patte de Monet dans les couleurs vertes claires qu'il savait si bien faire naître sur la toile . Un tableau moins connu que les nénuphars mais tout aussi beau .

cath a dit…

Magnifique bien sur !
Merci pour ce partage.
Bonne semaine!
Bises Cath.

tanette2 a dit…

Beau tableau en effet. Je n'ai vu la falaise qu'avec une mer bien calme mais ce doit être beau aussi quand les flots sont ainsi agités.

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
Une mer déchainée où ne pousseraient pas les nymphéas. j'aime beaucoup ce tableau et d'ailleurs Monet est un de mes peintres préférés.
A bientôt j'espère Claude avec de belles photos de tes vacances.
Bise du soir.