mercredi, novembre 12, 2014

peinture 2

Le déjeuner des Canotiers - Auguste RENOIR
(Maison Fournaise à Chatou)

Je suis totalement subjuguée chaque fois que je regarde le cableau. 
Dans ma première vie, j'avais un beau détail : l'agrandissement de la femme au chapeau fleuri et au petit chien tout mignon dans un joli cadre doré. Je l'ai laissé là d'où je suis partie. 
Mais j'ai cette oeuvre dans un cadre en bois tout simple, peint en blanc et patiné gris bleu, accroché à un mur de la mezzanine.

A BIENTOT !


13 commentaires:

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Comment ne pas aimer cette peinture ?!...
Elle est fascinante et nous remplit de joie.

Gros bisous ☂ (Il pleut chez moi aujourd'hui !)

Claudine/canelle a dit…

On ne peut qu'admirer ce tablrau ...symbole de joie , d'amitié !!
Bonne journée à toi
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Faute d'aller dans les iles, nous rêverons à Chatou et aux canotiers.
Profitez bien de votre séjour.
Carpe diem.
A + :o)

ELFI a dit…

c'est comme l'angélus de millet.. un tableau qui plait à tous!

Olivier a dit…

elle fait parti de notre patrimoine culturelle, cette scene est magnifique

Anonyme a dit…

(•ิ‿•ิ)✿

Coucou et merci à toi chère Claude ❤ pour cette peinture impressionniste ! SUPERBE !

GROS BISOUS à toi et bonnes vacances º° º°。☆ ★彡

Marie-Paule a dit…

Peut-être aurais-tu aimé vivre à cette époque!
Un tableau qui évoque la joie vivre! Comment ne pas l'aimer?

La cachette à Josette a dit…

il faut dire que Renoir a tout pour séduire, il se dégage tant de gaieté de ces scènes !
bisous Claude

Tilia a dit…

Moi aussi je le trouve adorable, ce petit toutou tout mignon !
Le restaurant de la Maison Fournaise existe toujours dans l'île des Impressionnistes à Chatou.
Nous y avons fêté les 60 berges de mon Cher et Tendre et nous en gardons un excellent souvenir, tant du cadre que de la cuisine.
Toi aussi, en ce moment, tu goûtes une excellente cuisine dans une île ;-)

Anonyme a dit…

ⒽⒺⓁⓁⓄ chère Claude

☼ je t'envoie plein de douces pensées d'Asie ≧^◡^≦

Bonne fin de semaine au soleil et sous les tropiques ! :o)

Anonyme a dit…

ⒽⒺⓁⓁⓄ chère Claude

☼ je t'envoie plein de douces pensées d'Asie ≧^◡^≦

Bonne fin de semaine au soleil et sous les tropiques ! :o)

Thérèse a dit…

Tu nous fais sauter par dessus l'automne et l'hiver...

Mitou La Bretonne a dit…

Un tableau qui nous parle et nous fait rêver !!
gros bisous
MITOU