samedi, novembre 08, 2014

peinture


Dieu sait si la peinture et moi ça fait deux mais j'ai quand même mes peintres préférés et certains de leurs tableaux dont je suis assez fan. J'aime les oeuvres réalistes, les oeuvres qui ressemblent à quelque chose.

La Liseuse de Jean-Honoré FRAGONARD 
*
Dans ma première vie, j'avais un joli tableau de cette belle liseuse dans un joli cadre doré, mais je l'ai laissé là d'où je suis partie.
Mais je l'ai dans un petit cadre en bois accroché à un mur de mon entrée.
****

19 commentaires:

ELFI a dit…

tu as raison, ce fragonard est magnifique, j'ai peint cette liseuse à l'huile et en miniature à 1/12 ème
bon dimanche!

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Une jolie liseuse !! j'aime mais pas pour mon intérieur
gros bisous
MITOU

Claudine/canelle a dit…

Je l'ai brodée ...elle est superbe cette liseuse !
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Depuis le temps toujours pas fini de lire son livre !!!!
Crème solaire, anti moustiques, coté pile, coté face, bonne bronzette...
Bisous.
A + :o)

Michèle A-B a dit…

Une merveilleuse toile qui respire la sérénité. Les couleurs me parlent bien.

Bises

Marguerite-marie a dit…

moi aussi je l'ai eue très longtemps dans ma chambre, la liseuse, mais Daniel a raison elle n'a pas changé son livre!

Thérèse a dit…

J'aimerais bien en voir l'original un jour... mais je me mettrais plus volontiers dans la peau de la liseuse d'Auguste Renoir.

La cachette à Josette a dit…

c'est un très beau tableau et le sujet - une femme lisant- ne peut que me plaire
j'ai des goûts assez éclectiques en matière de peinture et même d'art en général, c'est en fonction de ce que je ressens si ça me touche ou non, il y a de grands peintres "classiques" qui me laissent totalement indifférente et des œuvres abstraites qui m'amènent des larmes !
gros bisous Claude

Miss_Yves a dit…

Une belle lumière, une touche vivante, une belle ouverture sur l'intimité de la lecture

Brigitte a dit…

Disque dur explosé ! je passe peu, just pour te dire que je reçois des nouvelles très très humides des Caraïbes... mais je suppose que tu les as déjà... as tu un compte facebook ? cetencormoi@gmail.com

Tilia a dit…

Très beau tableau ! le moins daté parmi ceux de Fragonnard (si ce n'était le style de la robe, on pourrait croire à un Renoir).
La jeune femme tient son livre à la manière d'une lady prenant le thé, dommage que son petit doigt soit totalement raté ;-)

Anonyme a dit…

❀❀❀`•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯`• Un GROS BISOU pour toi chère Claude !!!

MERCI pour ce que tu partages sur ton joli blog ... ce tableau est SUPERBE ! J'adore !

Bon week-end et douces pensées d'Asie !!!!

Edith DUTERTRE a dit…

hello
un tableau superbe
plein d'inspirations
et les couleurs sont lumineuses
tendresse
edith (iris)

Olivier Violin a dit…

Bonjour Claude,
C'est en effet un magnifique tableau, qui dégage une grande douceur et une belle sérénité...
Je t'embrasse et je te souhaite une excellente semaine.

Vagabonde a dit…

Oui, elle est très jolie cette liseuse. Pendant un temps je pensais faire un post sur les tableaux montrant des personnes lisant – j’en ai collectionné pas mal. J’aime les couleurs de ton tableau – très doré et chaud.

Anonyme a dit…

º° º°。☆ ★彡 Un petit coucou en passant chez toi ce mardi 11 novembre !

Bonne continuation chère Claude et GROS BISOUS d'ASIE !!!

PeterParis a dit…

En effet! Magnifique! Presque tous les peintres on fait des "lisuses". De Vermeer à Picasso en passant par Renoir, Monet... Il y a d'autres remarquables. Clairement un sujet qui inspire... et le modèle ne bouche pas..

PeterParis a dit…

ne bouge pas.. :-)

Nazzareno a dit…

Un tableau de grande douceur et sérénité: les couleurs sont chaudes, le milieu tranquille et la fille, en même temps doux et sensuelle.
Ciao Claudia et bon mercredi.