mercredi, novembre 19, 2014

le bourg












L'entrée du bourg. Photo prise de l'entrée du cimetière.
Dans le centre, à gauche, la salle des fêtes puis à droite, la mairie et l'Eglise et quelques maisons d'habitation.
La mienne est beaucoup plus loin, éloignée de près d'un kilomètres du hameau "Le Gué de Mézières" qui lui-même, est éloigné d' à peu près un kilomètre cinq cents du bourg.
Aucun commerce dans le bourg, le seul qui demeure dans le hameau est le Bar du Gué.
 .

D'autres photos ICI .
 A BIENTOT !

11 commentaires:

ELFI a dit…

'notre' mézières est connu des automobilistes ..avec des radars méchants ..:)))

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Un habitants d'un bourg est bien un bourgeois ?
La femme est une bourgeoise et quand elle est heureuses ne dit on pas "la Bourgeoiserie".
Carpe diem.
A + :o))

Tilia a dit…

Am, stram, gram,
Au Gué, vive la rose
Bourg et Bourg et ratatam
Vive la rose et le lilas
Pic et pic et colégram !
:-))

Miss_Yves a dit…

Un petit bourg très "France profonde" , l'expression pour moi n'a rien de péjoratif.
En milieu rural, de nombreux cafés ont l' appellation "café de pays"

La cachette à Josette a dit…

La campagne bien calme...comment imaginer le tumulte des cités ?
je te souhaite une belle journée Claude
Gros bisous

Anonyme a dit…

|^‿^|❀

Merci chère Claude pour la visite du bourg !

J'adore tes photos ! SUPERBES !

BISES d'Asie et bonne journée

Thérèse a dit…

Comme j'aime ce genre de cafe! Nous ne manquons jamais de nous arreter dans les petits villages sur notre route quand nous allons quelque part.

Thérèse a dit…

Coup de coeur pour la deniere photo donc.

Cergie a dit…

Je n'imaginais pas que tu habitais un endroit aussi sympa à taille humaine, et je me dis que ce cimetière au centre du bourg va un de ces jours être délocalisé en extérieur. Près du café la pompe à essence, me rappelle un cousin de la tante de mon mari qui tenait en Mayenne une station service et sa femme, au même endroit, la boutique d'électroménager du village. C'était suite au grand'père qui avait été maréchal ferrant dans les lieux. A présent il n'y a plus rien...

Mitou La Bretonne a dit…

Je m'arrête boire un p'tit coup au café,ils sont de plus en plus rares dans nos campagne !! dommage
gros bisous
MITOU

Brigitte a dit…

Un bien joli bourg, avec un café-dépôt-de-pain-presse-bouteilles-de-gaz etc...
?