vendredi, avril 06, 2018

l' Institut Suédois à Paris

Il me semble que c'est en 2015, au cours  d'une de mes virées à Paris que mon ami Peter, le plus parisien des Suédois, nous a emmenées, Lucie et moi, à l'Institut Suédois de Paris.

Voici son histoire. J'ai retrouvé cette petite documentation dans mon bazar de papiers.










Je vous souhaite une belle journée.
Je ne vous dis pas à demain, je serai en popote car, cette année, nous faisons Pâques Dimanche avec les enfants et petits enfants.
Bon week-end et
à la semaine prochaine !
***

12 commentaires:

Thérèse a dit…

Une certaine sobriété dans cette beauté. Un faible pour la rampe d'escalier.
La Suède à l'honneur.

Daniel a dit…

coucou Claude.
Voici donc une lecture instructive pour nous occuper ce weekend...
Malgré tout j'espere que nous aurons du beau temps, donc fi de la lecture.
Un chasse aux œufs lapin et autres friandises sera ouverte dans ton jardin.
Bises, Ires bon weekend, A +

Dédé a dit…

Coucou ma chère Claude. Alors j'espère que tu auras du soleil pour la chasse aux oeufs. En tous les cas, il est présent chez moi aujourd'hui et cela fait un bien fou!
Quant à l'institut suédois, je trouve toujours passionnant ces histoires et liens qui se créent entre deux pays. Les Suédois de Paris sont toujours très actifs encore aujourd'hui dans la capitale française. Pour preuve, notre ami Peter continue de courir partout. :-)) Bises alpines et belle journée.

Claudine/canelle a dit…

Coucou
Merci à toi pour toutes ces explications ..
J'espère que tu vas avoir du beau temps pour profiter au mieux des tiens ..
A bientôt
Bises

La cachette à Josette a dit…

je viendrai lire ce soir Claude
bises

La cachette à Josette a dit…

dans quel état était cette magnifique demeure ! merci les suédois pour cette belle restauration !

Miss_Yves a dit…

Je suis passée devant cet institut au cours d’une visite du musée Picasso, mais sans u entrer.
Merci pour cette visite virtuelle -que je réserve pour plus tard.

Tilia a dit…

Comme Thérèse je trouve que l'escalier a été bien mis en valeur.

Merci Malraux, pour avoir préservé cet immeuble (et tout le Marais !) notamment le plafond peint, un véritable chef-d’œuvre qui à lui seul vaut le déplacement.

Et merci Claude d'avoir scanné le document et pour l'avoir partagé.
Moi aussi je dois avoir de semblable trésor dans mon "bazar de papiers" ;-))

Quant au temps pour demain dimanche, moi aussi j'aimerais bien qu'il fasse beau, c'est l'anniversaire du second de nos petit-fils (né un dimanche de Pâques il y a onze ans).
Alors beau temps sur ta contrée (et sur la mienne :-)) bisous

Marie-Paule a dit…

Tu as bien fait de nous scanner ta doc retrouvée. Cela m'a permis de découvrir un peu l'Institut suédois mais aussi le blog de Peter.
Bon dimanche Claude!

Nini a dit…

Intéressante visite ! je viens de voir aussi ta quiche aux escargots ... jamais tenté !
Et tes jonquilles sont bien belles
Bises, belle semaine

Cergie a dit…

Tiens tiens, cela me rappelle des souvenirs... C'était en juin 2015 et on avait eu de bons moments ! Je pense souvent à toi lorsque je prends la ligne 11 et qu’elle est bondée !
L'ami Peter je l'ai revu ensuite la même année en novembre et depuis silence radio (et téléphone et courriel)

Cergie a dit…

(Et souviens toi, il y avait un arbre de la St Jean dans le jardin !)