vendredi, avril 13, 2018

le ciel du vendredi

En réalité c'était le ciel de mercredi après midi.
Il faisait bon dehors.
Le ciel était chargé de nuages noirs, blancs et gris,
dans peu de bleu.
J'ai pu, sur mon établi de jardin,
m'occuper de quelques jardinières de fenêtres
sans que le ciel ne me tombe sur la tête.

Ce travail a consisté à dépoter des jardinières déjà bien belles dans la serre. Je les avais peu arrosées au cours de l'hiver.
J'ai coupé environ deux centimètres de terre avec les racines et conservé la motte. Dans les jardinières vides, j'ai mis une épaisseur de terreau neuf, de la corne broyée, et j'ai rempoté en ajoutant du terreau nouveau. 
A DEMAIN !

10 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude

J'ai hate de voir ces jardinières ..

Bonne journée à toi
Bises

Dédé a dit…

Tout comme Claudine, je me réjouis de voir les jardinières. Mais pour l'instant, je contemple les nuages fougueux dans le ciel ainsi que les petites fleurs sur les arbres.Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de semaine.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
"Par Toutatis ! "
Passe un bon weekend.
Bises, A +

La cachette à Josette a dit…

toujours du gris et quelle pluie hier ...
bises Claude

Thérèse a dit…

Joli travail!

Bonheur du Jour a dit…

On a tous envie de fleurs !

Solange a dit…

Tu es en avance sur moi.

Elisabete a dit…

Tu es une vraie jardinière!
Bisous

Miss_Yves a dit…

Tu cultives aussi les mots!

Nazzareno a dit…

Bon week end Claudia, j'espère que le meteo soit bientôt beau, comme la floraison de ton arbre.