samedi, décembre 02, 2023

commande spéciale

 Pour une fois, j'ai eu beaucoup de mal.

Le premier ouvrage était trop petit pour arriver à faire bien son visage.

J'ai donc augmenté la taille, ai mieux réussi à faire le visage mais il ne me plaisait pas.

J'ai  donc refait la tête une troisième fois et me suis demandé comment allais-je pouvoir recommencer à faire, ses yeux, son nez, sa bouche, ses sourcils et les expressions de son visage que j'avais faites au fil noir. La tête a fini dans la cheminée.

Alors j'ai refait une 4è tête, j'ai découpé sur papier bouche,nez, yeux  et sourcils et je les ai collés sur le tissu. La mauvaise idée a été de faire les marques du visage au stylo noir, et surtout de laquer le tout pour que le papier adhère bien au tissu, car cela a grossi les traits de stylo.

Lassée de ce travail, je me suis mis à faire du crochet et de temps en temps je reprenais mon petit personnage. J'ai assemblé les différentes parties, puis épinglé la tête.

Hourra ! l'ensemble n'est pas trop mal, sinon il me fallait recommencer une cinquième fois la tête. 

Joyeux plait à qui me l'a commandé c'est déjà ça ! Mais personnellement il ne me plait qu'à moitié



 La personne en question m'a commandé Simplet, mais j'ai dit non.

***

10 commentaires:

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
J'ai oublié son nom tiens, mais il est vraiment très beau bravo à toi pour ce travail
Gros bisous et bon week-end !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Il fait vraiment joyeux ton Joyeux de nain, je me demande comment tu ferais pour fabriquer Atchoum ou Grincheux!!
Il neige depuis ce matin, moi je n'ai pas envie d'aller prendre froid pour éternuer et râler!
Bise.

La cachette à Josette a dit…

une fois de plus on a la confirmation de tes talents d'artiste
il est "Parfait"

Anonyme a dit…

Il est très expressif ! Bravo!
Missyves

Tilia a dit…

Joyeux t'a donné du fil à retordre, mais finalement il est réussi.
La nature fait comme toi, Claude, elle procède par essais et ajustements, c'est le principe de l'évolution ;-)
Bises et bon week
Tilia

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je le préfère en pain d’épice..lol
Bises bon weekend, A +

Thérèse a dit…

Un petit regard moqueur en plus ce bon Joyeux! Bravo.

marine D a dit…

Je comprend il est finalement très réussi mais quel chantier, bravo en tout cas ! Il a une bien bonne bouille...
Bises Claude

Capucyne a dit…

Quelle persévérance ! Il n’est pas mal du tout !

Mitou La Bretonne a dit…

Faire et défaire 😉 recommencer au final pour moi le résultat est vraiment superbe il est trop mignon Joyeux 😀🤗
Gros bisous et bon dimanche
Mitou