mercredi, août 07, 2024

au jardin...

... il n'y a pas que des fleurs.



Accenteur Mouchet

 

Et, cela faisait longtemps qu'on n'en voyait plus.

Madame la Pie sous la fenêtre de la cuisine


 Je vous épargne la photo de face car on ne peut pas dire qu'une pie  ait une jolie tête. 

 

Vous voulez voir quand même

Pour finir, en général les papillons se voient au jardin    mais un est venu me rendre visite dans le séjour.

Le TIRCIS


***

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tircis est un joli nom
MissYves

Marie-Paule a dit…

Ah, les pies! Que ce soit ici tout autour de la maison, mais aussi à Toulouse, depuis le balcon, qu'est-ce que l'on en voit!! Quelques une ont bien fait de voler vers toi.
Par contre les papillons se font rares.
Bisous.

Tilia a dit…


Coucou, Claude,
Les pies sont des prédatrices carnivores, elles n'hésitent pas un instant à s'attaquer aux œufs et à tuer les poussins des petits oiseaux. En outre, leur jacassement est agaçant, très loin d'être aussi agréable à entendre que le chant du Merle, de Accenteur mouchet, du Pinson ou de la Fauvette, entre autres virtuoses de la syrinx.
Bref, je n'aime pas les pies !
Bises et bonne fin de journée

NG a dit…

Ici les oiseaux ont des noms bien moins exotiques : moineau et rouge-queue ...

Bon jeudi.
Gros bisous
Lavandine

La cachette à Josette a dit…

De ma petite terrasse je ne vois plus que pigeons ou pies... Mes petits oiseaux me manquent

Mitou La Bretonne a dit…

Et bien moi j'aime les pies je les trouve élégantes et fières quand elles marchent et sautillent , bon elles ont un sale caractère et mangent les p'tits oiseaux et ça me met en colère mais je ferme les yeux en me disant :-) se sont les lois de la nature 😉 Nous avons un couple qui loge pas loin du jardin.
Gros bisous
Mitou

Rajani Rehana a dit…

Please read my post