lundi, août 19, 2024

miam ! miam !

 Le temps est venu, outre  manger des tomates du jardin, mais aussi de cuisiner poivrons verts et rouges et aubergines.

 

 Poivrons farcis.

Farce au porc et boeuf agrémentée de veau haché, de vin blanc, d'un oeuf et de persillade.

Cuits dans de la sauce bolognaise avec en fin de cuisson un peu de crème fraîche.

.


5 aubergines coupées en rondelles, sel, poivre, poudre d'ail, le reste de la farce des poivrons dans le milieu, de la sauce bolo et du gruyère de France. 

De la nourriture pour cet hiver.

*** 

9 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Cela m'a l'air fameux. Fais- tu le mélange des viandes toi mêmeou est-ce le boucher? Quels morceaux pour le veau et le boeuf? J'aimer(ais bien faire cette farce. Car ici les légumes d'été farcis sont seulement avec du riz et des herbes. C'est sain mais pas terrible!!

Floralie a dit…

Coucou Claude,
Ça a l'air vraiment délicieux mais je reste sur ma faim comme dit car moi aussi je me pose la même question que Marie-Paule, tiens nous au courant pour la suite merci bien :)
Belle semaine
Gros bisous !
Floralie

La cachette à Josette a dit…

tu me donnes faim !

claude a dit…

Marie-Paule, j'ai acheté de la farce boeuf/porc à laquelle j'ai rajouté 2 steaks hachés de veau. Je pourrai la faire moi-même vu que j'ai un hachoir électrique mais parfois, j'ai la flemme.

claude a dit…

Floralie, j'ai acheté de la farce boeuf/porc à laquelle j'ai rajouté 2 steaks hachés de veau. Je pourrai la faire moi-même vu que j'ai un hachoir électrique mais parfois, j'ai la flemme.

Anonyme a dit…

Un kilo par jour ...
Ça use, ça use...
Ça use, ça use...
La vélocité...

Luce a dit…

Depuis que je cuisine des aubergines dans ma ratatouille, j'ai seulement appris hier qu'il faut avant de les utiliser, les couper en dés et les faire suer avec du sel pour éliminer le jus qui est un peu amer; c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et c'est un fait , c'est meilleur.
Je suis en train de prévoir l'hiver pour la congélation de ratatouilles et tomates farcies que l'on est bien content de déguster hors saison.
Bise.

Claudine/canelle a dit…

Que du bon par chez toi ...et en plus sortis direct du jardin encore mieux !
Bises Claude

NG a dit…

Moi les aubergines je les aime à toutes les sauces.

Belle journée.
Bises
lavandine