samedi, août 03, 2024

potager

Pas terrible le potager cette année. Jusqu'à maintenant, à part la belle récolte de pommes de terre, les tomates sont nombreuses mais pas encore mûres, trop de pluie et pas assez de soleil. Nos 3 pieds concombres ont attrapé la maladie, je n'ai pu en préparer que 3 à la vinaigrette à la crème et 1 au sirop de menthe.

On commence tout juste à manger des tomates.

Le voisin d'en face nous a donné des haricots verts que j'ai fait blanchir et j'ai mis 3 sachets au congel.

Les patates douces se récolteront à la mi Octobre et on aura des carottes.

Les fraises ont bien donné et on en ramasse encore. On on a eu quelques radis.

Ah ! J'allais oublier, on a eu de belles, et on a encore de belles salades batavia.



***

4 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

c'est déjà pas mal
j'adorai les haricots vert que je cueillais très tendre et sans fils !

Miss_Yves a dit…

J'admire tes activités et ta prévoyance en cuisine pour les mauvais jours: une vraie fourmi!
MissYves

Marie-Paule a dit…

Tout ce que donne le jardin est bon à prendre.
C'est devenu la seule solution pour savoir ce que l'on mange vraiment.
Cette année avec notre retour en Grèce fin juin, c'était trop tard pour planter des fraises et des tomates. Les fraises ont été rares en Grèce cette année. Et l'Espagne n'exportant pas jusqu'ici...
Bon week-end, Claude!

Tilia a dit…

Quelle chance d'avoir un potager ! chez nous il n'y a que des potes âgés :-/
Les haricots verts sans fil, c'est comme le téléphone : un bonheur ;-)
Bises légères et beau temps chez vous, ici on aimerait un bon orage pour rafraîchie l'atmosphère