x

x

vendredi, août 31, 2007

un matin dans le jardin !

Avant hier matin en arrivant de mon lit à ma cuisine, que vois-je dans le ciel par la fenêtre, sous mes beaux rideaux tout neufs ? La lune, pleine, qui venait de me faire passer quelques nuits d'enfer. J'étais sur le point de la maudir quand soudain elle me fit penser à...

une note de musique, une blanche, sur une portée à 3 lignes seulement et sans clé de sol.
C'est la note de mi lune
puis en allant cueillir quelques framboises, que vois-je à mes pieds ?
Une grosse loche !Heureusement qu'elle n'est pas dans la planche des salades. Le jardin est son Royaume !
ensuite, en allant voir si tout se passait bien de ce côté-là le thermomètre à jeté l'ancre !

Il y a une colonie de Chauves-Souris sous le toit du préau. Chaque soir, dès que la pénombre est tombée, elles s'envolent pour une nuit heureuse !

mais comme vous pouvez le voir, elles ne se cachent pas toutes sous le toit, mais dernière les volets de la maison. Et c'est comme ça tous les ans ! Je les ai un peu dérangées , là !
Bon, il faut que je vous quitte ce matin, de très bonne heure, car je vais bricoler chez mes Parents. Je termine la rénovation (c'est d'ailleurs presque de la restauration) d'une porte de garage en bois qui n'avait pas eu un coup de pinceau depuis des lustres.
Je suis contente de constater que certains d'entre vous visitent le blog que je fais au boulot de Darling Chéri : http://du-bois-duffou-du-meuble.blogspot.com/ petite fabrique de meubles.

5 commentaires:

Cergie a dit…

Je découvre qu'un plus de toutes tes qualités (bricolage ntamment) tu es une vraie poète et tu traverse la vie comme cette loche ton jardin avec beacoup d'humour en plus
La photo de la lune est une vraie merveille
Je l'intitulerais, perle de lune...

Bonne journée à toi, Claude la besogneuse
(Ce doit être le prénom qui veut ça. Mon oncle Claude avait tout les talents et j'ai une amie Claude qu'on surnommait "la Minou Drouet du dessin". Elle est plasticienne à présent)

lyliane a dit…

Vraiment bien pensé cette photo, ça te fais commencer la journée en musique, la grande limace me fait penser à un concombre rouge, une nouvelle variété peut être, quand au thermomètre, il n'y a que lui qui a eu le courage de se baigner!.

luke156 a dit…

thats a large slug, nice shots!

claude a dit…

Cergie Merci beaucoup de ton gentil commentaire et bonne journée à toi aussi.

Lyliane Avec du courage, je me suis baignée hier en fin de journée. 21° dehors 21° dans l'eau !

Anonyme a dit…

Heya i'm for the first time here. I came across this board and I find It truly useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and help others like you helped me.

Here is my site ... This Site