Si Janvier est mon mois à moi, c'est aussi le mois de mon Petit-Fils Lucas, 8 ans aujourd'hui. Il vit à Qimper avec sa Maman. Il est loin de nous, loin de son Papa et de sa petite famille recomposée. Alors BON ANNIVERSAIRE mon Loulou.
___________________________
Il fait un temps épouvantable, un temps à ne pas mettre le bout du nez dehors en encore moins un orteil. C'est d'ailleurs ce que je vais faire aujourd'hui.
Comme en ce moment, mon jardin ne m'offre rien de beau à vous montrer, la preuve...
du vent dans les feuilles de mon palmier
je vais vous narrer une histoire, vraie, que j'intitulerais :
Partie de balançoire tragique, un blessé !
Petite Fille Parisienne, en vacances à la campagne, dans le Berry plus précisément, dans notre vieille maison familiale que nous avions surnommée le Château, tellement elle était belle (c'est-à-dire légèrement délabrée), un jour de pluie, où nous n'étions pas allées à la chasse aux escargots (peut-être aurions nous mieux fait !) nous décidions, ma Soeur, ma Cousine Nanou et moi de faire de la balançoire qui était installée dans une "annexe du Château", la remise. Sans doute pour que nous fichions la paix aux adultes les jours de mauvais temps.
C'était la remise à tout faire que mon Pépé, électricien de son état à cette époque de ma jeune vie, avait électrifiée, d'une façon assez rustique. Il avait tendu un fil électrique qui venait sûrement de la maison et qui allait jusqu'à l'ampoule.
Ce fil nous gênait quelque peu pour nous balancer. Car nos parties de balançoires ne ressemblaient en rien à "pousser, pousser l'escarpolette" mais à s'envoyer bien en l'air ! Aussi, Jean l'Electricien, prit une échelle en bois et à l'aide de celle-ci, plaqua le fil contre un mur. Notre espace de jeu était prêt !
Nous commençâmes donc à jouer, et ce fut mon tour de pousser ma Cousine Nanou.
Pendant ce temps là, le fil, lui, hein ! Qu'est-ce qu'il faisait le fil ? Il était en train de se retendre, en écartant l'échelle du mur et, tout d'un coup je reçus l'échelle sur le derrière de la tête et en retour la planche de la balançoire avec le poids de ma cousine Nanou avec , en pleine tronche.
Le choc me fit tomber sur les fesses et bien évidemment je me mis à hurler. Ma Mère et ma Grand-Mère arrivèrent en courant, suivies de mon Grand-Père. J'avais un oeuf de pigeon qui me poussait sur le front. Ma Mère était prête à s'évanouir, et mon Pépé s'est fait enguirlander par ma Grand-Mère, C'était d'un joyeux tout ça !
Seulement c'était sans compter que j'étais une petite fille solide. Et bien que je fus d'un âge très tendre, j'avais une tête en bois !
Qui est-ce-qui a dit que j'avais des séquelles ????