x

x

jeudi, janvier 10, 2008

6 janvier !

Que fait-on, en général, le jour de l'Epiphanie ? On se fait une petite Galette !

Dimanche dernier, mon Chéri, qui était allé en ville faire quelques courses, nous ramena une galette pour que nous puissions faire comme tout le monde : Tirez les Rois !

Pratiquement comme à chaque fois, je fus la Reine Claude de mon bon Roi Philippe.

Il a acheté cette galette chez un boulanger-pâtissier. Il aurait mieux fait d'aller directo chez le Pâtissier tout court. En ville, nous avons un excellent Pâtissier qui ne vous déçoit jamais.

On aurait préféré avoir un emballage moins joli mais dedans une bonne galette. En fait, on ne s'est pas régalé du tout : pâte trop salée, frangipane pas terrible (pas sucrée et manque de goût), enfin, une galette pas régalante du tout !
Et chez vous, ça s'est passé comment ?

9 commentaires:

lyliane a dit…

J'ai mangé ma première galette dimanche chez mes voisins, j'ai eu la fève, comme nous étions 9, il y avait deux galettes et c'est Michel mon compagnon qui a eu l'autre fève.
Comme le veut la tradition, il faudra que tous les deux nous en repayons 2 autres.
Dimanche je vais à une galette "dansante" avec l'association des "vieux" comme dit ma maman (bientôt 88 ans!).

Olivier a dit…

une très bonne galette dimanche midi , mais on est trop vieux maintenant pour se mettre sous la table ;o)). Sinon je n'ai pas eut la fève ;o(((

nazzareno a dit…

Je ne mange pas des gallettes, chez moi le 6 janvier passe la "befana" qui remplit de desserts les bas de tous, même cette du chien.

hpy a dit…

Nous ne sommes pas très galette, donc pas de cette patisserie chez nous. Je me demande même si nous n'avons pas fait maigre ce jour là.

mickymath a dit…

c'est vraiment dommage car on les paie un prix fou!!l'an prochain, fais la, tu verras c'est pas compliqué!! je t'embrasse !!micky

Luke Wiley a dit…

very nice post!

Bergson a dit…

chez nous à force de se faire avoir nous la faisons avec nos petites mains.

mais si c'est Philippe qui va la chercher c'est pas pareil ;_)

Cergie a dit…

Nous avons de très bons boulangers-patissiers à Cergy et environs, mais il faut débourser et acheter de la pâte feuilletée. La faire soi-même c'est top (avec de la poudre de noisette je trouve ça meilleur)
Comme j'ai dit sur mon blog, le 06 on a tiré les rois chez ma belle-soeur et mon beau-frère. Il pétrit son pain lui-même et fait son levain, il fait la pâte feuilleté mais dit qu'elle n'est pas réussie... J'ai bien aimé pourtant. Et comme eux n'aiment pas la frangipane, ils la font à la pomme !

Cergie a dit…

LE CHIEN DE NAZZARENO MET DES BAS ?

NAZZARENO MET DES BAS ?