x

x

samedi, janvier 26, 2008

souvenir d'Enfance 2 et le dernier !

Seconde histoire vraie arrivée à moi que je pourrais titrer ainsi :

Araignée du Soir, Foutoir !
Toujours dans notre "beau" Château" de vacances, à la campagne un jour, avec ma Grande Soeur, nous avions déniché dans le grenier des affaires ayant peut-être appartenu à la Mère de mon Grand-Père, dont de belles chaussures de femme, aux bouts pointus, aux talons hauts et très galbés, avec des petits boutons sur les côtés, enfin, de beaux "souliers" de la Belle Epoque.
Nous nous sommes empressées de jouer aux Grandes Dames et avons mis ces escarpins à nos petits pieds.


L'heure du dîner arriva et nous fûmes appelées à table. Voulant jouer les belles dames jusqu'au bout de la journée, nous arrivâmes à table avec nos petits pieds chaussés de ces grandes chaussures.
Comme à mon habitude, je voulus poser mes pieds sur le barreau de ma chaise et j'enquillai les talons de mes précieuses chaussures derrière le dit barreau.
Nous commençâmes à manger quand, du haut de sa chaise de bébé, mon petit frère fit tomber sa petite cuillère parterre. Ma Mère demanda à ma soeur de la lui ramasser, et, un cri sortit de dessous la table. Ma Mère et ma Grand-Mère comprirent de suite de quoi il s'agissait


une grosse araignée arrivait l'on ne sait d'où et dans notre direction. Ma Mère et ma Grand-Mère, levèrent les jambes, ma Soeur monta sur son tabouret et moi, comprenant qu'il se passait quelque chose d'effrayant, j'essayai d'extirper les talons de mes chaussures de derrière le barreau de ma chaise. Dans une panique générale, je tombai à la renverse et vis une énorme araignée que je voyais sans doute plus grosse qu'elle n'était avec mes yeux de Petite Fille. Elle était toute noire, avec de grandes pattes velues, un corps énorme, comme celle-ci

Ni ma Mère, ni ma Grand-Mère ne sont venues à mon secours. Elles criaient tant elles pouvaient, et moi, je voyais cette affreuse chose arriver sur moi, à terre, empêtrée dans ma chaise.

Et alors là ! Mon Pépé, qui était parti chercher de l'eau au puits car nous n'avions pas encore l'eau courante, ayant entendu des hurlements, revint dans la cuisine, son pot d'eau à la main et lança : "Ben, qu'est-ce-qui se passe là d'dans ?



Et là, je compris que mon sauveur était enfin arrivé, et d'un pied assuré et lourd, il écrasa l'horrible bête qui était prête à me grimper sur la figure.



Cette grosse frayeur a eu l'effet sur moi d'un vaccin et je n'eus plus jamais peur des araignées.

Qu'elle soit petite ou grosse, je ne cri pas, je ne hurle pas, je ne pars pas en courant, rien de tout cela, je garde un calme olympien comme celui qui m'habita le soir de cette extraordinaire aventure.



The End !

14 commentaires:

Bergson a dit…

Une histoire qui finie bien heureusement nous aurions perdue une blogueuse sans le papy.

comment on connait le pays de ta copine sans roller ?

Bergson a dit…

Je vois que ça roll'n roll à donf ce matin.
Si tu aimes Jerry Lee Lewis je ne peux que te conseiller l'album "last man standing de 2006 dans lequel il chante en duo avec ses amis ! super méga top comme dirais mon fils
Je te mets le lien sur plusieru lignes pour écouter car mon ami google blog coupe les ligne trop longue
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1909492&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=8cae3724-988e-f455-df54-f734a1d61067&TTL
=270120081218&Origin=FnacAff&Ra
=-28&To=0&Nu=2&UID=0d9971d45
-c0ea-113a-a441-752ac80abf96&Fr=0

Bergson a dit…

couper !!
je recommence
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?
PRID=1909492&OrderInSession=1&Mn=3&Mu
=-13&SID=8cae3724-988e-f455-df54
-f734a1d61067&TTL=270120081218&
Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=2
&UID=0d9971d45-c0ea-113a-a441-
752ac80abf96&Fr=0

alice a dit…

Je n'ai pas peur des araignées non plus, je ne les écrase pas, je les jette dehors! Mais toujours au rayon des petites bêtes, que dis-tu de celles-ci: un ami avait l'habitude de ranger ses chaussures de ski au-dessus de son garage, à la campagne. L'hiver et la neige revenus, il les met dans son coffre et prend la route des pistes. Sur le parking, il enfile une chaussure sans problème. Pour la seconde, la sensation fut un peu étrange: toute une famille de souriceaux y avait fait son nid...

claude a dit…

Bergson
Parce ce que le sais !
Elle habite en dessous de Lisbonne si j'ai bonne mémoire. En réalité elle a plusieurs blogs et elle s'appelle Cristina. Elle est Portuguaise , a longtemps habité en Suisse et bien qu'elle soit tout jeune elle parle Portuguais of course anglais et français very well.
Merci pour tes conseils concernant Jerry Lee lewis et pour le lien

Alice
Alors l'histoire du nid de souris, j'ai connu ça dans mon carton de déco de Noël. J'avais acheté l'année d'avant de belles boules en polystyrène entourées de fils brillants. Et bien il ne restait plus que les fils !!! Et en plus c'était mes chères boules.

Nathalie a dit…

Wow, l'araignée, ça swingue!
Superbe histoire. Heureusement que je ne réagis pas aux araignées en grimpant sur ma chaise, sinon jamais je n'aurais pu vivre en Australie.

mickymath a dit…

wouaaaaaaaaaaaaah!! moi, je crois que je courerais toujours depuis ce jour!! riiiiire!! j'en ai une frousse bleue de ces bêtes!! biiiises micky

Luke Wiley a dit…

I don't like spiders at all. great story though!

Olivier a dit…

tu es une conteuse née, elle est belle cette araignée. A Evry, elles se font tres rares (ce qui n'est pas le cas des pigeons ;o(( )

hpy a dit…

Les araignées ne se plaisent que dans de bonnes maisons, me disait une copine qui elle aussi a la flegme de faire le ménage.

Cergie a dit…

C'est drôle les phobies, je n'ai pas peur des araignées par contre j'ai une peur bleue des chenilles...
Alors j'ai plein de toiles d'araignées chez moi. Il ne faut pas dire du mal des araignées au plafond, elles font la chasse aux vilaines bêtes...

lyliane a dit…

Je n'aime pas non plus ces bestioles, mais avec le jardin, j'en ai beaucoup, je suis obligée de prendre mon courage à deux mains pour les écraser.J'ai rencontré une migale aux USA, elle traversait la route lentement car elle avait perdue une patte, je l'ai photographiée à au moins 2 mètres, j'avais un zoom heureusement!!!

Miss_Yves a dit…

brrr....
Help!!!!!!!!
Miss Yves

Solange a dit…

J'en ai jamais vu d'aussi grosse chez moi, juste à la voir j'ai des frissons.