mercredi, septembre 23, 2009

l' Automne


Lorsque septembre arrive,
j'attrappe le bourdon, je cafarde.
Je sais que l'été se termine
et que l'autome est en marche.
j''aime ses couleurs.
Mais je n'aime cette belle saison
car elle annonce l'hiver.
Et l'hiver sera long
avant que le printemps
et les fleurs ne reviennent.

When september is coming
I feel down.
I know summer is almost over
ant the fall is around the corner.
I love the colours of Fall
but I do not like this beautiful season
because it signals the coming of Winter.
Winter will be long before Springtime
and flowers come back.


A DEMAIN !

24 commentaires:

✿France✿ a dit…

Tu sais j'aime bien l'automne c'est une superbe saison. Ces feuilles ces couleurs qui me donnent tj une pêche d'enfer. Faut bien se dire que l'été est terminé mais que cette nouvelle saison sera si belle. je t'embrasse

Olivier a dit…

moi c'est l'inverse, je revis quand l'automne arrive, pas trop fan de l'été.

hpy a dit…

Chaque saison a ses bon cotés, mais ce qui me chagrine le plus en hiver c'est la nuit. Ca commence déjà. Il fait nuit quand je me lève et je n'aime pas ça.

Anonyme a dit…

I don't like Winter much. I do like Fall and the colors and its promise of Spring and new flowers, trees, and animals.

Thanks for your visit and comment on My Birds Blog and the post about sick Finches.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** coucou Claude ! ***

Jolie illustration et c'est vrai que l'automne est un peu plus tristounet mais il y a des bons côtés : les feuillages orangés, rougeoyants, les champignons, les marrons, les feux de bois ... c'est pas mal aussi ! :-)

*** Je t'embrasse bien fort et je te souhaite un bon mercredi Claude ! ***

Chez Madeleine a dit…

Belle allégorie!!! Empreinte de tristesse, le temps passe hélas...
Bonne journée A +

perrine a dit…

l'automne ça va, par contre l'hiver
je n'aime pas du tout , de novembre à fin janvier, c'est tristounet par les journées raccourcies.finalement les beaux jours passent très vite à mon goût.
Bonne journée ensoleillée et chaude

Marguerite-marie a dit…

bon anniversaire à ton époux .
Belle entrée dans la saison. Moi j'aime bien l'automne en fait je trouve que chaque saison a son charme!

Françoise a dit…

Ce que j'aime dans l'automne ce sont ces magnifiques couleurs .je pense que tu as aussi un peu raison le changement déprime un peu , c'est peut-être que l'on va prendre une année de plus va savoir .

Jean a dit…

when winter comes there'll be no colorful attractive flowers to be seen. like your poem!

From me to you, suejean =)

Nazzareno a dit…

l'automne est la saison idéale pour qui, comme moi, il aime les rythmes lentilles, les promenades dans la la nature qui entament à changer attends et couleur, les fêtes de pays où on peut manger quelque marron chaude et boisson un beau verre de vin (rouge).

Cergie a dit…

Tu nous fais un coup de bourdon alors que tu vas préparer Noël et nous sortir les lumières et le sapin ? Tu as pensé à ce que tu allais faire au menu ?
Allez Claude, l'automne a du bon, je reluque mes coings et je vais faire de la pâte, tiens, dès qu'ils sentiront super bons ! Et les champis ? Tu as pensé aux champis, aux chataignes et toutes ces sortes de bonnes choses ?

Carole a dit…

un automne aussi ensoleillé que celui-là c'est loin d'être triste non ? alors il faut en profiter et peut-être que s'il fait toujours beau ce week-end, nous irons à....Cayeux !
Bon automne Claude!

Unseen India Tours a dit…

Beautiful words and nice image !!Unseen Rajasthan

Miss_Yves a dit…

C'est quand même l'occasion de faire de belles photos , avec de belles couleurs...
Comme HPY, l'hiver ne me convient guère ...

Bergson a dit…

ah l'automne et ces couleurs, la lumière ; les sous bois, les champignons, les ballades les boissons chaudes en rentrant ...

Quoi de mieux et en plus tu te rapproches du printemps.

Viens je t'offre une soupe de cèpes près de la cheminée

Solange a dit…

Je partage ton sentiment, toutes les saisons ont leurs charmes, mais l'hiver est tellement long.

Grace a dit…

Hi Claude, you got a nice blog in here. :)

The Pink Geranium or Jan's Place a dit…

So true.. in Washington State the winters are long, gray and wet!

Cloudia a dit…

Bonjour!


Aloha!
Comfort Spiral

Alain a dit…

Une solution, c'est d'aller faire un tour en Australie ou en Afrique du sud, la bas, c'est le printemps.

✿France✿ a dit…

Coucou Claude si tu savais ici une grosse chaleur encore et toi?

Thérèse a dit…

Il y aura toujours un coin au soleil pour toi en Az Claude.
C'est vrai que je n'aime guère les journées sans soleil ou la nuit tombe de bonne heure mais alors on se penche un peu plus sur les livres, les jeux de sociétés en tous genres, les fruits devenus plus rares de la terre...

Marie-Noyale a dit…

Mais non ce n'est pas si mal
J'aime cette saison ou l'on se prepare a se calfeutrer bien au chaud... ou l'odeur des feus de cheminee devient a peine percebtible dans l'air frais du soir...
"Cocooning" comme ils disent ici!