lundi, septembre 07, 2009

orchidée

Orchidée offert par mon Frère,
Jean-François, et sa gentille femme, Béatrice,
il y a un an ou deux.
Elle vient de me faire quatre super nouvelles fleurs.
....................................................................
Elle est posée sur un coin de la table du salon,
proche de la fenêtre.
Il ne faut jamais changer de place une orchidée.
Elle aime bien restée là où on la met.
Arroser modérément
et la vaporiser d'eau de temps en temps,
elle aime bien ça.
Après la défloraison, ne jamais couper la tige,
elle refleurira de plus belle et plus rapidement.
(conseil de ma Belle-Soeur, Marie-Noëlle)


A DEMAIN !

23 commentaires:

✿France✿ a dit…

Bonjour on dirait que ces fleurs parlent c'est superbe puis cette couleur pour des fleurs j'aime beaucoup.
Il faut avoir des fleurs chez soi c'est primordial je pense
Passe une bonne journée parfumée

Chez Madeleine a dit…

Tu est la dame aux mains vertes, nul doute elle refleurira chez toi...
Chez nous toutes les tentive furent des échecs ... sniiif
Bonne journée, au fait tu publie le lundi!!!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bonjour Claude ! ***

L'orchidée est l'une des plus belles fleurs qui soient... et tu as eu le talent et la patience de les faire fleurir ! BRAVO !!!! :-)
Très belle photo ! :-)

*** GROS BISOUS ***

Anonyme a dit…

It is a beautiful orchid. I like the colors.

Olivier a dit…

tu as vraiment la main verte, au bureau toutes nos fleurs meurent tranquillement

Sandra a dit…

Magnifique oui comment rester indifférente
Bonne journée

hpy a dit…

Il faut que quelqu'un m'offre une orchidée! Mais où la mettre? Il faut que je commence à y pense pour le cas où.

Belles fleurs violettes!

nonizamboni a dit…

I found your blog via Cloudia @ Comfort Spiral. It is full of lovely things. . .I especially enjoyed the tomatoes. Cheers!

L. D. a dit…

I needed that good advice as I didn't know what to do with the plant. Your orchid is beautiful. Your photo of vegetables above is so interesting. Some of the tomatoes look like what we call heirloom tomatoes.

:: Karine :: a dit…

magnifique, magnifique, magnifique !

et en plus tu es bonne jardinière :-)

bisou

Miss_Yves a dit…

Elle est vraiment sublime-grâce à tant de soins ...
Et pour Jean-Paul Tribout, tu as raison: il a bien joué, à ses débuts , dans les Brigades du Tigre !
Il se plaît souvent à le dire ...

Carole a dit…

Ah ben c'est ça, la mienne a durée 1 an, je lui avait coupé la tige après la floraison et puis plus rien, nada...et hop poubelle. Elle était exactement comme la tienne.
La prochaine, promis,juré je la laisserais sans la bouger, sans la couper, et je te dirais quoi !
A bientôt Claude !

perrine a dit…

si l'orchidée se plait où elle se
trouve elle refleurit comme toutes
plantes.Il faut s'en occuper, pour nous remercier elles font des fleurs.

Claudine/canelle a dit…

Les miennes sont en pleines floraisons aussi , j'ai hâte de voir les fleurs!! bonne soirée

Solange a dit…

C'est une très belle fleur et elle est entre bonne main.

Marie-Noyale a dit…

Apres les GIANT tomates
les orchidees qui refleurissent...
Ily a de la veine que pour la canaille!!! ;~)))

Thérèse a dit…

Plus facile à dire qu'à faire refleurir une orchidée. Celle-ci a surtout la chance d'avoir élu domicile chez toi.

Delphinium a dit…

ahhhhhhh les orchidées. J'ai une amie qui en possédait deux et le chat a tout mangé... trop fort ce chat. :-))Et pourtant, mon amie a fait comme tu as dit, elle l'a arrosée modérément, et elle ne l'a jamais changé de place. Comme quoi...

Cergie a dit…

Bonsoir Claude, elle est magnifique cette orchidée, tu l'as particulièrement bien photographiée et tu l'as soignée avec amour, elle a de la valeur pour toi car elle te vient de ton frère et de ta belle-soeur. Ta potiche potiron est une splendeur, elle te vient du coté de ton mari, de ses grands parents, dis donc ! Tu gardes tous ces souvenitrs avec soin et les fait fructifier, tu es riche de tout ce que tu as reçu des tiens, de leur amour...
En ces jours difficiles, je pense à toi et à ta famille. Je t'embrasse bien affectueusement, Claude, petit soldat courageux...

Cloudia a dit…

Butterflies!

Bhavesh Chhatbar a dit…

AMAZING! Beautiful photography Claude!!

Building a New Home

Glennis a dit…

What a beautiful orchid, such pretty colours.

Michèle A-B a dit…

Bonjour,
Je n'ai pas la main verte pour les fleurs d'appartement mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les personnes qui savent prendre soin des beautés que la nature nous offre...