mardi, septembre 29, 2009

Woody is back again !

Vendredi de la semaine dernière,
dans l'après midi,
je m'apprêtais à fermer la fenêtre de la cuisine,
quand je vis
un visiteur de mon jardin
que j'aime bien.
L'oiseau piqueur de bois,
l'oiseau vert.
Je veux parler de Woody
Woody le pic-vert
Woody, mon Copain



Il était là,
dans l'herbe qui avait reverdi,
cherchant quelque chose à se mettre dans le bec .

Bien calé sur ses pattes, il guette sa proie

et pique son bec en terre .

Là, il est inquiet,
car par la fenêtre toujours ouverte,
il entend le déclic numérique
du bitoniau de mon appareil photo.

Là, il est quelque peu effrayé
par le bruit du moteur d'une pétrolette
qui passe sur la route.


J'étais toujours derrière ma fenêtre,
aux aguets,

et lui aussi.


il continuait à chercher vers de terres ou vers blancs,
afin de se remplir le gosier.

Mais le temps passait et il me fallait aller au boulot.
Je voulais laisser Woody à son repas,
mais en fermant la fenêtre pourtant délicatement,
il prit peur et s'envola en poussant son cri,
comme pour m'enguirlander de l'avoir dérangé.


Merci pour vos messages sur mon précédent post
La légende des fleurs de ma bannière n'est pas lisible,
ce sont des Alpinias, bouquet photogtraphié
dans un parc floral de la Guadeloupe


A DEMAIN !

24 commentaires:

Daniel a dit…

Bonjour "Woody"...
Tu as un don pour les photos de "Zoisseaux"...
Bonne journée A +

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Claude ! ***

Ton Woody sait-il qu'il sera admiré par tous tes amis(ies) blogueurs ???

En tout cas c'est comme s'il prenait la pose tout en continuant à se sustenter ! :-)

*** Merci pour ces belles photos Claude !!! GROS BISOUS ***

Anonyme a dit…

Woody is beautiful. He is different from our woodpeckers but just as nice to know he is OK and pecking wood somewhere.

Bergson a dit…

un bandeau coloré et un pivert qui est aussi mon copain

Emiliane a dit…

Vraiment un coup de maître pour ces photos .. je l'ai entendu Woody mais jamais eu l'honneur de le voir. Nouvelles couleurs ton blog, il est super.
A plus ..

Nathalie H.D. a dit…

J'adore les aventures de ton copain Woody, c'est super cette proximité avec les oiseaux.

Bravo pour tes 3 ans de blog. Quelle aventure humaine, hein?

Trois ans pour moi aussi mais en deux blogs différents,1 an à Sydney, deux ans à Avignon. J'avais démarré en aout 2006 à Sydney.

Et puis je voulais te féliciter pour ta nouvelle bannière. Cette photo est fabuleuse, elle lance de la joie dès l'ouverture de la page, c'est un vrai bouquet de bonheur.

✿France✿ a dit…

Coucou Claude
et bien moi c'est avec les pies
tu vois chacunes nous avons notre oiseau.
Il est sympa celui ci j'aime bien il me semble si cool et zen en même temps. Faut que tu t'en occupes un peu si tu le veux encore chez toi pour la pause café lol

Nazzareno a dit…

Bonjour Claude, a toi et a ton petit Woody.
PS Ton souvenir sur Aminus était vraiment beau.

இڿڰۣ FLO a dit…

Trop beau ce
woody

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude , bravo pour ces photos , ces petites bêtes sont vite reparties!!!! bonne journée

perrine a dit…

j'aime ton woody. Il est chouette
et se sent bien chez lui. Tu te parfumes pour l'attirer ce n'est pas possible autrement. La campagne c'est bien agréable, sans elle pas de woody sur le blog.

lyliane six a dit…

J'en vois toujours au fond de mon jardin, mais je ne peux approcher mon appareil aussi près. ton herbe est bien verte à côté de la mienne!

Thérèse a dit…

Et bien dis-donc il n'a pas l'air commode ton "Woody" ou je me trompe. C'est l'impression qu'il me donne... Quel bonheur d'avoir pu l'observer de si près.
Pas question de l'amener dans votre atelier celui-là!
Je vois que ton jardin est toujours un *****.

✿France✿ a dit…

Tu vois je repasse le voir car ensuite je dois regarder les devoirs de flo qui vient d'avoir un 20,5 en math incroyable mai vrai. Je désire que flo s'interresse à tout. Mais tu sais ce qu'il aimerait faire un peu comme mac gayver tu connais . Alors nous verrons. Je t'embrasse

Solange a dit…

Ton Woody a beaucoup d'expressions et la photographe a du talent.Une belle aventure dans ton jardin.

Miss_Yves a dit…

C'est vraiment réussi !

(mode rafale ? )
Ta nouvelle présentation est très gaie ...aussi gaie qu'un pinson !

Olivier a dit…

quand on connait une bonne table, on y revient ;o)) il est super ton copain, il faut juste lui laisser le temps de t'apprivoiser ;o)

Marie-Noyale a dit…

Son plumage est assorti a la pelouse!!

Cloudia a dit…

wonderful sequence, Claude!



Aloha, Friend

Comfort Spiral

Unseen India Tours a dit…

Hi Claudie !! Another nice post !! The Photos are simply wonderful !! Great Post..Unseen Rajasthan

✿France✿ a dit…

Un bonjour fait beaucoup de bien donc je suis là avec toi. Oui pour le rose de mon blog cela change un peu Quel temps as tu? Ici il fait déjà chaud
Bonne jornée

:: Karine :: a dit…

moi aussi j'adore cet oiseau claude !
belle journée et bisous

Cergie a dit…

J'ai à peu près le même à la maison que je n'ai jamais réussi à photographier d'aussi près. C'est marrant, ils aiment creuser le sol aussi ce doit être plus facile que de picorer les arbres, mpasi il a raison d'être vigilant, les chats sont habiles à se dissimuler sous les pivoines (comme Muchu qui a raté son coup l'autre jour en chassant à l'affut un étourneau pas si étourdi)

L. D. a dit…

I would expect to see different birds over there but it has similar colorings to our woodpeckers. Great photos. Take care.