x

x

mercredi, septembre 16, 2009

merci - thank you

Eglise de Luceau près de Château-du-Loir

Je voudrais, tout d'abord, vous remercier du fond du coeur pour tous vos gentils mots de réconfort. J'ai apprécié tous vos messages et les ai pris comme une marque d'amitié. J'ai beaucoup aimé le "bisou" de Flo. C'est tellement mignon. Vous êtes passés, et repassés, et cela a fait chaud à mon petit coeur meurtri. Vos messages m'ont donné du courage pour traverser cette longue semaine douloureuse et la journée de lundi dernier.
Entre le décès de mon Papa et aujourd'hui, il s'est passé beaucoup de choses.
S'ocupper des fomalités pour son dernier voyage.
Mon Papa, non croyant, avait accepté qu'il y ait une cérémonie religieuse pour faire plaisir à Maman. IL avait choisi de finir en poussière par le passage dans les feux du paradis.
Ses cendres ont été dispersées au jardin des souvenirs du cimetière de son village. Tout ceci ne s'est passé seulement qu'avant-hier, soit une semaine après son décès. Pourquoi, me direz-vous. Nous voulions que tout se déroule sur la même journée. L'Eglise le matin, la crémation l'après midi. Il s'est présenté un créneau horaire pour ce faire seulement dans la journée de ce lundi dernier.

Entretemps, je suis allée avec Mon Chéri, qui malheureusment n'a pas pu accompagner son Joli-Papa jusqu'au bout de la fin de sa vie, à la Foire du Mans où nous exposions, afin de remplir notre carnet de commandes, dont l'épaisseur diminuait quelque peu. Cette Foire a commencé jeudi de la semaine dernière pour se terminer lundi soir (pour moi dimanche soir). Heureusement que de ce côté là, tout s'est bien passé.

Voilà !
Merci, merci encore !
Je fais mon vrai retour de blogueuse, déblogueuse et blagueuse demain, car la vie continue et the show must go on.
Bisous à tous, et à demain !
Mon Papa qui avait une jolie voix de baryton martin avait aimé à nous chanter la Mer de Charles Trenet à certains repas de famille.

25 commentaires:

Marguerite a dit…

Beaucoup à dire sur ton message qui résonne en moi. Tout d'abord "joli-papa", c'est beau et ce n'est pas la première fois que je l'entends, un ami de Nantes parle de lui-même ainsi.
Ensuite les feux, c'est des fois trop rapide, et puis une cérémonie permet de se recueillir, de se réunir. Ton père a bien fait d'accepter cela. Vous avez pensé à lui toute la semaine, et maintenat vous allez entourer votre maman.
Bisou Claude, reviens quand tu te sentiras forte assez...

Delphinium a dit…

Bonjour Claude, je suis contente que tu sois revenue parmi nous, comme tu le dis avec le "coeur gros" mais avec la sensation d'avoir tout accompli comme le voulait ton papa. C'est très bien, c'est très beau. D'où il est, il continue à veiller sur toi et sur toute ta famille, comme il l'a fait durant toute sa vie.
Et puis on se rappelle les paroles de charles trenet:

La mer

Les a bercés

Le long des golfes clairs

Et d'une chanson d'amour

La mer

A bercé mon coeur pour la vie

♥Nancy♥ a dit…

*** Coucou Claude ! ***

Heureuse de te revoir ici ! :-)

Tu as choisi une si belle chanson ! BRAVO pour ton dynamisme !!!!

Le carnet de commandes semble bien aller aussi grâce à La Foire du Mans aussi alors tant mieux ! :-)

*** GROS BISOUS et meilleures pensées ***

hpy a dit…

Je suis ravie de te revoir parmi nous, et bien que tu repenseras encore souvent à ton papa, tu verras, la douleur s'estompera, et tu finiras par ne te rappeler que les bonnes choses. Avec amour.
A bientôt, bises.

♠ ♠ France a dit…

Bonjour je viens de lire ton message et je te dis simplement merci. Je sais bien que la chose n'est pas simple mais tu dois y faire face. Si je dis cela c'est que j'ai eu beaucoup de mal à me lever. je n'y arrivais pas je ne voulais même pas accepter la réalité. Puis avec un peu de temps j'ai pu me relever même si c'est tojours trés pénible. Maintenant pense à ta maman elle est là encore avec toi et le soutien lui sera necessaire. Je t'embrasse foretement

♠ ♠ France a dit…

DSL les fautes je vais trop vite bisou

Luce a dit…

Ravie de te retrouver Claude; j'avais les larmes aux yeux en te lisant car cela m'a rappelé de tristes souvenirs; mais la vie continue et d'autres pleureront aussi quand ce sera notre tour de partir. Permets moi de te faire aussi des bises de réconfort; et à demain j'espère...

Olivier a dit…

"joli papa" je ne connaissais pas, mais je trouve que c'est une tres belle expression.
la vie continue, et j'espere que la foire du mans va relancer votre carnet de commande.
Bises

Flo a dit…

Bonjour et j'espére que tu es mieux tu sais bisou

Sandra a dit…

Tu es de retour alors bonne journée et pense à ta maman qui est là avec toi

♠ ♠ France a dit…

Claude oui c'est ma pie qui me casse les oreilles et oui le clame faut bien le chercher
Je t'embrasse

Marguerite-marie a dit…

avec du retard dû à je ne sais quelle torpeur!!! je viens te dire toute ma sympathie car je sais comme il est dur de perdre ceux qui nous sont si proches, on perd un peu de soi. Au bout de quelque temps la douleur s'efface pour faire place aux souvenirs des bons moments qui sont notre richesse. C'est vers ta maman que vont mes pensées car comme le dit ma mère , veuve depuis 13 ans : "seule le matin devant son bol de café et seule le soir devant son assiette de soupe!, ce n'est pas facile"
Je t'embrasse , bon courage.

Daniel a dit…

Heureux de te retrouver après ses durs instants...
Gros bisous A +

Thérèse a dit…

Un jour à la fois et de beaux souvenirs pour accompagner les jours qui passent.
"La mer" était l'une des chansons préférées de mon papa ainsi que "A bicyclette" et c'est en pensant à lui que je me surprends à les fredonner. On en retient l'Amour partagé.

ChrisJ a dit…

Beautiful song for a beautiful person. One of my favorites, also.
Many blessings, Claude.

Marie a dit…

Contente de te retrouver et de voir que le moral n'est pas trop atteint. Grosses bises de Montpellier.

karine a dit…

bonsoir claude,

suis de tout coeur avec toi
la vie continue et tant mieux, tu as l'air solide et bien vivante !

je t'embrasse, avec toute mon affection

L. D. Burgus a dit…

Thank you for sharing. It is hard to carry on, but you will. We are all out here hoping you rest and peace. You will see joy in the morning, even if you never forget. We will all still be with you from here on too.

perrine a dit…

Claude te revoilà après une semaine
très prise avec tes proches.Ce n'est pas facile de dire adieu à ses parents. Tu as ta maman que tu dois entourer, choyer et la garder le plus longtemps possible. Je pense beaucoup à elle qui se retrouve seule et qui doit faire face à sa vie. c'est un tournant pas facile à cet âge.
Bon courage pour les jours à venir car c'est après que l'on craque.
Bisous
Perrine

√ Abraham Lincoln a dit…

You must take care of yourself now.

The song was lovely to listen to.

My best wishes for you and your family.

Miss_Yves a dit…

L'expression "Joli-papa" est très jolie!C'est une manière de personnaliser une formule commune à tous .
Je me plais, depuis bientôt un an , à me désigner comme "mère-grand"...

Dans notre village, il y a aussi un"arbre du souvenir", pour qui a choisi la crémation , c'est un arbre ancien et majestueux qui avait été foudroyé , il y quelques années . Certains avaient pensé à l'abattre, heureusement que le conseil municipal lui a choisi cette belle destination .
Amicalement .

Emiliane a dit…

De tout coeur avec toi et les tiens Claude, je ne peux que m'imaginer la tristesse et le vide de perdre ses proches .. l'âge venant et la maladie nous rapprochent de cette ultime épreuve mais nous n'y sommes jamais réellement préparés.
Courage et gros bisous ..

Solange a dit…

Heureuse de ton retour, c'est un moment difficile à passer, mais les souvenirs sont là pour rester.Moi je crois que ceux qui nous ont aimé continu de veiller sur nous après leur mort.

♠ ♠ France a dit…

C'est jeudi il pleut les escargots sont là alors en avant.
Bonne journée

lyliane a dit…

Ma chère Claude, je serai bien venue te réconforter un peu, mais c'est ma maman qui m'a donné beaucoup de soucis avec sa santé je ne blogue plus autant, je dois même la conduire aux wc ne sachant presque plus marcher.J'espère que le temps calmera un peu ton chagrin et que je pourrai enfin venir te faire la bise.