jeudi, septembre 24, 2009

Un matin

Un matin de la semaine dernière ,
j'étais à mon ordi, à l'étage, dans le bureau quand

je vis, par la fenêtre, après trois jours de grisaille

que le soleil illuminait les peupliers du voisin.
J'ouvris la fenêtre
et entendis un oiseau pioupiouter sans savoir qui il était
et Jacquot le Faisan sans le voir.

Puis j'allai à la fenêtre du pignon ...



Le soleil s'était levé dans la brume
et ses premiers rayons lèchaient
le champ de maïs d'un autre voisin.
Je me disais que le temps de la récolte arrivait,
et que je pourrai bientôt voir Jacquot chercher
sa pitance dans ce champ battu.
J'entendis des chiens aboyer au loin.
A DEMAIN !

31 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Claude ! ***

Que c'est beau ce que tu vois par tes fenêtres ! Tu es en pleine campagne ? C'est magnifique !

J'ai hâte de connaitre la suite, qu'est-il arrivé à Jacquot le Faisan ?
Il me faut être patiente et attendre demain ! :-)

*** BISOUS BISOUS BISOUS ***

:: Karine :: a dit…

ta troisième photo est superbe et tout cela est bien raconté !
merci et belle journée claude

Olivier a dit…

tout cela donne de superbes couleurs, et avec le son cela devait etre magnifique..la prochaine fois, fait une petite video que l'on profite du son

✿France✿ a dit…

CLaude bonjour
J'aime bien ta troisième photo comme toi Karine. Et puis ton histoire me plait alors une autre
Bisou et passe un bonne journée dans les champs des voisins pourquoi pas!

claude a dit…

@ Nancy
Je te propose de cliquer en marge de mon blog sur mes histoires aux plumes, tu trouveras celles sur Jacquot.

Sandra a dit…

Tu as bien de la chance d'avoir cette vue magnifique

Emiliane a dit…

Vraiment une belle vue sur la campagne qui roussit .. moi j'habite un bourg, que des toits devant chez moi où j'aperçois parfois un héron perché et la cour de Mr Pigeon à sa Dame de coeur .. cocasse bien souvent .. la campagne n'est qu'à 200mètres environ.
Bonne journée ..

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

ça y est j'ai vu Jacquot dans tes histoires aux plumes ... très beau et si majestueux !!!!!!
Je comprends mieux l'histoire maintenant ! :-)

*** MERCI BEAUCOUP et GROS BISOUS ***

Delphinium a dit…

tu vois, l'automne, c'est beau. :-))

Anonyme a dit…

It looks like Autumn is there and the scenes are lovely.

Thanks for helping me to make history.
Pick a Peck of Pixels

hpy a dit…

Bien que ce soit beau, je comprends que tu ais de temps en temps envie de retourner à Paris. Or, à Paris, tu ne verrais pas Jacquot mais d'autres drôles d'oiseaux.

Jean a dit…

the bushes and the tree has different tones of green colour. nice one.

From me to you, suejean =)

Chez Madeleine a dit…

Tu es pleine de romantisme... cette semaine, rien ne vaut le beau temps.
J'ai bien aimé ton histoire de chameaux, bos... bosse...
Parfois nous utilisons bosser pour travail !!!
Bonne journée A +

Nathalie H.D. a dit…

J'aime beaucoup ton récit tout simple d'un matin à la campagne. Chaque jour apporte son lot de petite surprises à qui sait les goûter. C'est bien.


(c'est une petite consolation au fait de voir l'automne arriver, quelque chose qui ne me fait pas plus plaisir qu'à toi)

Marguerite-marie a dit…

je suis comme Hélène je pense que tu serais un peu démunie dans un appart à Paris loin de tout ce que tu sembles aimer et que tu nous décris si joliment!

Thérèse a dit…

Une vue que j'aimerais bien avoir de l'une de nos fenêtres...
On se met à rêver.

Françoise a dit…

j'aime beaucoup la première , on dirait de l'or .
Bravo.

Ken Wooi a dit…

lovely pictures..
too bad i cant read your language.. =)

kenwooi.com

Claudine/canelle a dit…

Magnifique vue de chez toi sur la nature qu'elle chance d'avoir la nature à sa porte
bonne soirée , bises

perrine a dit…

Ta campagne est belle, avec les beaux champs de tes voisins et jacquot qui revient. Tout ça est romantique.
J'ai vu cet AM 2 jacquots au bord de la route, pas farouches,à mon avis ce sont de 2 faisans lâchés pour la chasse et qui sont désorientés. Leur vie semble menacée !!

இڿڰۣ FLO a dit…

De ma fenétre je te vois et ca me va bisou

L. D. a dit…

It looks just like our cornfields to.o. Our soybeans are being harvested with the very large self propelled combines. Nice photos

Miss_Yves a dit…

Une vraie surprise, ce que tu vois_ou imagines-par ta fenêtre!
la 1 ménage vraiment le suspens !

Carole a dit…

trop jolie la vue de tes fenêtres....
bises à Jacquot !

Marie-Noyale a dit…

Une belle lumiere d'automne...

Bergson a dit…

le faisan pioupioute !! mais depuis peu ?

Müge Tekil a dit…

Comme vous avez de la chance de vivre en pleine nature et de pouvoir contempler toutes ces beautés! L'automne est une saison tres romantique et encore plus belle en campagne je pense.

Bonne journée et amitiés,

Cergie a dit…

Un rideau d'intérieur et des rideaux d'extérieur.
C'est beau la brume qui se lève dévoilant des arbres dorés.
Ton post sonne comme une métaphore, je me souviens d'un message que j'avais fait / une tempête qui nous était tombé dessus et dont je ne m'étais pas aperçue. Tu sembles avoir été absente du monde et le monde t'est revenu.

Je repasserai plus tard pour voir si tu as publié un nouveau message...

Solange a dit…

Comme tu as un bel environnement, il me semble que le passage des saisons doit être bien agréable chez-toi.

Создание и раскрутка сайтов a dit…

photo est superbe et tout cela est bien raconté !

Столешницы кварцевые

Создание и раскрутка сайтов a dit…

Il me faut être patiente et attendre demain ! :-)



Столешницы кварцевые