vendredi, juin 09, 2017

Briare 2

Annie-Claude voulut aller dans la ville car sa soeur lui avait dit que c'était joli. L'Eglise est assez belle avec ses mosaïques.

Jean Felix Bapterosses, 
industriel à l'origine de la construction de l'Eglise


Pfff ! De travers et un peu en contre-jour ma photo

Nous sommes allées à l'office du tourisme et avons discuté avec une charmante dame qui nous demandant d'où nous venions m'a parlé d'un village à côté d'ici où elle a de la famille. L'après midi n'étant pas du tout sur le point de prendre fin, nous décidâmes de retourner au canal nous rafraîchir. Nous avons pris place sur la terrasse du chocolatier, pâtissier-glacier, et avons bu une excellente mousse bien fraîche.
Ensuite, mon amie a pris un gros macaron au café ; elle m'y a fait goûter, il était succulent et moi deux boules de sorbet, citron vert et mandarine servies dans une coupe en forme de diabolo en chocolat noir, que j'ai rapporté pour mon Chéri.
De retour à Maimbray, nous avions encore du temps, aussi, avant d'aller dîner, nous sommes retournées à la Loire papoter au même endroit. Nous avons rencontré un amoureux des oiseaux, je vous raconterai la suite dans le prochain épisode berrichon.
A DEMAIN !

14 commentaires:

Nazzareno a dit…

Coucou Claudia, belle série de photographies!
Ciao, bises, passe une bonne journée !

Marie Poupées Créations a dit…

Bonjour Claude , j'aime beaucoup les églises romanes avec leurs belles rondeurs,ces mosaïques lui donne un petit côté oriental très joli ! Bisous et belle journée

tanette2 a dit…

Après cette agréable journée j'espère que tu as pu retrouver le sommeil et passer une bonne nuit.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Super décors sur cette église!
Le soir vous avez sans doute dansé une bourré berrichonne !
https://www.youtube.com/watch?v=JgEtjxNfvvs
Contrairement aux limousins ou aux Auvergnats les berrichons ne lèvent pas les bras.
Bises, Bon weekend, A +

Dédé a dit…

Quand deux amies se rencontrent, elles papotent, elles visitent, elles boivent des bières et mangent des glaces. Je n'aime pas trop le sorbet à la mandarine et citron vert, trop amer pour moi. Quant aux macarons... je n'aime pas trop non plus. Ne me reste plus que la mousse. Là, je prends, plutôt deux fois qu'une. Bises et belle fin de semaine.

Estelle S.C. a dit…

Un petit air penché...
mais pas grave.
J'aime beaucoup ses mosaïques.
Belle et douce journée - Bisous

La cachette à Josette a dit…

un papotage dans un tel lieu c'est si bon... j'attends la suite de tes papotages si sympas
j'espère aue tu as dormi...un peu pas de lune pour moi mais un orage qui m'a réveillé dans le premier sommeil et ensuite...pas de dessin !
bises

Roger Gauthier a dit…

Ouais, l'église est croche comme tu dis, et à contre-jour. Mais ça ne fait rien, la visite en valait la peine et est très intéressante. Merci.

J'ai une version « réparée » de ton église, si tu veux. Sortie de sa pénombre et redressée… magie de Photoshop.

claude a dit…

@ Roger
Je veux bien, je l'ai éclaicie un peu mais je ne me sers pas de photoshop , je devrais.
Merci d'avance.

Daniel a dit…

Au fait pour corriger la perspective d'une image tu peux utiliser "shiftn":
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25700-shiftn.html
Il marche relativement bien...
Pour éclaircir, recarder, presque tout les logiciels ont cette fonction.
j’utilise pour ma part "Corel PaintShop Pro" il est payant c'est un des meilleurs sur le marché...

Nini a dit…

Jolie balade, tu m'as fait envie avec ton macaron ....
La plupart des applications te permettent de recadrer ou orienter tes photos ...
Gros bisous, belle journée

Tilia a dit…

L'église est belle et tu l'as mis l'eau à la bouche avec le macaron au café et ton sorbet ;-)
Bonne journée (en espérant que tu as réussi à rattraper un peu du sommeil perdu lors de tes nuits précédentes)
Bises, nocturnes, moi aussi je n'ai pas sommeil.. :-/

Thérèse a dit…

Aventures berrichonnes fort réussies, le tout dans une atmosphère amicale.

Miss_Yves a dit…

C'est fou ce que les petites bourgades françaises contiennent comme trésors!