vendredi, juin 02, 2017

virée dans le Berry 8 - Briare

La curiosité de Briare est son Pont Canal. Il faisait super beau, il y avait beaucoup de touristes,  surtout étrangers.
.


Chocolatier, pâtissier, glacier
.
Le canal latéral à la Loire
.

L'autre pilier était emmitouflé dans un linge blanc derrière lequel deux ouvriers repeignaient les parties métalliques en vert. Il y a de la rénovation totale dans l'air ; c'est top car il en a bien besoin.
.




***
Bonne journée, bon week-end, 
bon début de semaine !
Je lance une publication pour mardi 
et je vous dis à Mercredi ! 
***

8 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Des photos vraiment agréables à regarder, qui donnent envie de te suivre en promenade

Mitou La Bretonne a dit…

Une jolie balade au bord de l'eau !
gros bisous et bon week end
MITOU

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Voyons cela en chansons.
"
Quand on s'promène au bord de l'eau,
Comm' tout est beau...
Quel renouveau ...
Paris au loin nous semble une prison,
On a le coeur plein de chansons.
L'odeur des fleurs
Nous met tout à l'envers
"
Bises bob week A +

Thérèse a dit…

Très bel environnement dont on prend bon soin, cela fait plaisir à voir.

Solange a dit…

De belles photos qui donnent envie d'aller visiter.

Marty a dit…

un bel endroit ! profites bien de ton weekend

Tilia a dit…

Des super photos ! j'aime particulièrement tous les numéros pairs.

La deuxième, parce que c'est le pied :D
La quatrième, pour ses lentilles d'eau qui me rappellent la Sèvres niortaise de la Venise Verte dans le Marais poitevin.
La sixième, pour la belle perspective du canal et de ses lampadaires Art Nouveau, issus des fonderies meusiennes de Tusey. Dans le catalogue d'époque de cette fonderie, j'ai trouvé la page présentant exactement ce modèle de candélabre (le premier à gauche de l'image).
Et la huitième, pour le cadrage incluant une lanterne de l'un des quatre lampadaires colonne rostrale présents aux extrémités du pont-canal (du même genre que ceux de la place de la Concorde).

Bises et bon week-end à rallonge avec vos amis d'outre-Rhin

Dédé a dit…

Merci Claude pour tes photos et pour le commentaire de Tilia qui nous apprend plein de choses sur ces fameux candélabres. J'aime ces photos de la France que je en connais pas, je m'en mets plein les yeux. A bientôt et profite bien de tes amis. Bises alpines.