x

x

vendredi, juin 16, 2017

virée dans le Berry fin


Toutes les bonnes choses ont une fin et voici le jour du retour . Conte tenu que la météo prévoyait de la la pluie, j'ai pensé que partir vers 11 heures était plus judicieux qu'en début d'aprèm', car, effectivement, il pleut.
A 8 heures, nous sommes allées prendre notre petit déjeuner et avons papoté avec Nicole. Je lui dit que je n'ai pu aller à la source par le chemin emprunté dans mon enfance et elle m'indique un autre chemin, nous y allons.

C'est là que nous venions faire le plein d'eau claire, dans des brocs posés sur notre brouette à ridelles.
.
Récupération lors du déménagement 
de la maison de ma Mémé, le Château".


Nous allons dire bonjour à Gisèle, la Maman de Nicole, toujours aussi jolie, et retournons au restaurant car Nicole voulait nous offrir un petite café avant de partir.
J'ai oublié de dire dans ma première publication sur cette virée dans le Berry avec mon amie Annie-Claude, qui fut fort agréable, que ma cousine Françoise m'a donné une photo qu'elle a prise dans l'album de son mariage, une photo des ma Mémé et de mon Pépé, avec la grand mère maternelle de ma cousine. Si au cours de ce petit périple aux sources, je n'ai pas versé de larmichettes en voyant notre vieille maison (pas celle de la photo ci-dessus), mes yeux se sont embués en recevant cette jolie photo.


A DEMAIN !

9 commentaires:

Cergie a dit…

Je crois bien n'y être allée qu'une fois dans le Berry, pour visiter un fabricant de fontaines à l'époque où mon mari s'intéressait aux décos aquatiques de jardin (et notamment piscines et baignades naturelles). Il me semble que l'eau et son "folklore" y tient une part importante (il n'est qu'à voir la littérature de Gorge Sand). Ce devait être chouette de finir en beauté avec la source, je t'imagine t'y être abreuvée. Un a tous une source en mémoire...

Cergie a dit…

Et la photo est émouvantes, ta famille est belle, j'adore la coupe des vestes des dames, les vêtements ne sont pas du tout démodés.
Autrefois on avait pas tant de clichés qu'aujourd'hui au point qu'on les connait tous, aussi en découvrir un nouveau, c'est comme si ceux qu'on a aimé revenaient à la vie et venaient nous parler à l'oreille... C'est un beau cadeau que t'a fait Françoise...

claude a dit…

@ Lucie
En parlant de décors aquatiques,ce dont je n'ai pas parlé parce que pas de photo, lorsque nous avions papoté avec Nicole, lors de notre arrivée dans le petit coin sympa de son jardin, il y avait un petit bassin avec une énorme mais belle statue d'une femme qui tient un cruche dont l'eau sort et tombe dans le bassin.
Oui Françoise m'a fait un beau cadeau, j'aime beaucoup cette photo, j'en ai fait une copie pour envoyer à ma Maman.
En parlant de cadeau, ma nièce, la fille de ma frangine, m'a envoyé sur messenger une photo de mes Parents. C'est une photo que sa mère lui a montrée un jour et qu'elle à photographiée pour la conserver. Je la posterai peut-être un jour.
Bises

Josette T a dit…

ce sont des musées ces vieux albums de photos ! gros gros bisous Claude

Tilia a dit…

Très belle image de ta "claire fontaine". J'aimerais pouvoir m'y rafraîchir en prévision de la canicule annoncée pour dimanche (dire qu'il va falloir sortir pour aller voter !). Le broc émaillé couleur turquoise me plait aussi, il fait un beau support à ton pot de fleurs.

Quant à la photo du mariage de ta cousine, j'aime bien le sourire enjôleur de ton grand-père :-)
Si j'ai bien compris, la jeune dame au bras de ton Pépé pourrait être sa sœur et donc, ta grande-tante. Je dis ça parce que je lui trouve une certaine ressemblance avec toi...

Bises et bonne fin de semaine Claude

Anne a dit…

Quelle belle photo, quelle élégance!

claude a dit…

@ Tilia
C'est normal que tu me trouves une ressemblance avec la jeune Dame, c'est elle ma Mémé.

Claudine Le Bagousse a dit…

Coucou
Comme quoi l'emotion n'est jamais trop loin ..merci pour cette virée souvenirs
Bises

Miss_Yves a dit…

Retour à la source plein de fraîcheur et d'émotion!