mercredi, juin 07, 2017

grenouilles






Me revoilà, pas très fraîche je dois dire. Je pensais passer une bonne nuit après 4 nuits épouvantables dont 2 sans dormir du tout  avec quand même environ 3 heures de récupération les lendemains matins. Je devais aller dans le Poitou demain mais je vais reporter au début de la semaine prochaine, il ne faudrait que je pique des pois au volant de ma belle auto.
Concernant les grenouilles du bassin, d'après mon Chéri et de ce que j'ai pu constater moi-même, elles seraient cette année au nombre de quatre. 
Concernant mon nouveau four, je n'ai pas acheté n'importe quoi. J'en avais vus à tous les pris, de toute marque dont certaines complètement inconnues ; j'ai pris un Electrolux, tout en sachant qu'il ne durerait pas aussi longtemps que mon vieux Rosières.
A demain !

14 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Dis moi tu ne vas pas utiliser ton beau four pour cuisiner les cuisses de tes grenouilles ? mdr
Ce serait dommage elles font si bien dans ton bassin !
Bises, belle journée, A + 🍛

claude a dit…

@ Daniel
Coucou !
Tu ne crois quand même pas que je vais manger les cuisses de MES grenouilles.
Bises et belle journée à toi aussi.

Dédé a dit…

J'allais dire la même chose que Daniel. Un beau four pour de belles cuisses. :-))
Courage et repose-toi bien. Bises alpines.

ELFI a dit…

la troisième photo est extraordinaire!!! croa croa croa

claude a dit…

@ Dédé
Comme il ne fait pas si chaud que ça, je vais tenter de cuire un poulet jaune.
Bises campagnardes

@ ELFI
Merci !

tanette2 a dit…

Le dernière est-elle en train de faire la lessive ? Il y a beaucoup de bulles autour d'elle...hi hi
Je n'avais pas remarqué ta belle bannière, c'est dans ton jardin ? Ma-gni-fi-que !!!!!

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, oh là !! si je calcule bien tu as fait nuits épouvantables dont 2 sans dormir du tout et bien , çà fait peu d'heures de sommeil et je te souhaite de bien dormir dans le Poitou . Bonne route et bon séjour avec (peut être) des grenouilles près de toi ..

claude a dit…

@ Tanette
La mousse c'est à cause de la proximité de la chute.
Oui c'est une partie de mon jardin. Merci !

@ Jerry
Merci ! Je serai reposée la semaine prochaine. Enfin j'espère.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
J’espérais que ton changement d'air pendant ton escapade que j'ai suivie bien sûr, t'aurait aidée à retrouver le sommeil. Je ne suis pas une grande dormeuse non plus et depuis des années je n'oublie pas ma tisane de plantes du soir sur ma table de nuit, qui m'aide beaucoup peut-être que psychiquement, mais pour m'éviter des drogues contre les insomnies.
Tes grenouilles sont plus belles que les miennes, elles doivent avoir un pédigrée!!!. j'espère que ce quatuor a un chant harmonieux.
Bonne fin de journée et je te souhaite bonne nuit.

claude a dit…

@ Luce
N'importe où je puis être j'ai le sommeil agité voire absent.
Pour les grenouilles tu as la verte et les autres sont des grenouilles de Pyrès (Espagne)Sont comme les fruits elles migrent. Lol.
On ne peut pas dire que leur chant soit vraiment harmonieux mais on les entend bien.
Bises

Bergson a dit…

elles semblent te snober un peu

comme tu vas te calmer sur la cuisine elle durera

Miss_Yves a dit…

On croit les voir en pleine action😍, bien que ce soit des images fixes: question photos, tu n'as pas fait ...un four!

La cachette à Josette a dit…

4 grenouilles ça fait juste comme cuisse pour te nourrir ! lasse les vivre ces petites bêtes sympas !
bises et sois prudente sur la route

Tilia a dit…

Pas étonnant que tu aies du mal à dormir avec de si belles cantatrices nocturnes dans ton jardin !

Très mal dormi moi aussi la nuit de lundi à mardi. Couchée à bonne heure pour être sur pied à 5h30, rapport que dans mon coin les futurs bacheliers et bachelières sont envoyés à Trifouillis-les-oies pour passer les oraux de langues (LV1 et LV2) je me suis endormie à minuit, puis réveillée à 2h30 et impossible de me rendormir :-(
En l’occurrence, c'est notre plus grande petite-fille qui était convoquée à 7h45 pour son oral d'espagnol alors, sachant que ce créneau horaire est celui de l'heure de pointe en région parisienne et que les embouteillages sont monnaie courante, nous sommes passés la prendre chez elle à 6h30.

Meilleure nuit, bonne récupération, bises et bonne virée poitevine