x

x

mardi, juin 06, 2017

four

Il y a 3 semaines environ, j'ai nettoyé l'intérieur de mon four, tellement bien, qu'on aurait pu croire en l'ouvrant qu'il était tout neuf. Puis quelques jour après, il y a eu un gros coup de tonnerre qui a provoqué un court circuit dans le plafonnier de la cuisine.
Ensuite j'ai cuit un rôti d'agneau et au bout du temps de cuisson, le jus était cramé et la viande  pas cuite. Je remarque que la résistance du haut est très rouge, mais je n'y prête pas plus attention que ça. Deux jours après j'ai enfourné une quiche et au bout de seulement 10 minutes le dessus était tout marron, j'ouvre mon four et en voyant la résistance du haut toute rouge, je comprends que quand je mets en position four, en fait c'est le grill qui marche. Soit il a mal supporté le grand nettoyage, soit il a pris un coup de jus avec le gros coup de tonnerre. Lundi de la semaine dernière on s'est décidé à en acheter un autre.
Je l'aimais bien mon four au look un peu vintage, mais bon, je n'ai pas trop de regrets, il a 31 ans.

 AVANT

APRES
***

9 commentaires:

Dédé a dit…

Les appareils ménagers étaient de bonne qualité. Maintenant je ne suis pas sûre qu'ils tiennent aussi longtemps. On appelle cela l'obsolescence programmée...

Tu as eu des problèmes avec ton four. Et bien moi hier soir, j'entends un grand bruit dans l'évier de ma cuisine, comme si une baleine voulait remonter dans les conduites. Cela fait ce bruit déjà depuis quelques temps et il y a des remontées d'eau mais je n'avais encore rien dit à la gérance (qui de toutes façons s'en fout). Mais là, l'eau qui remontait n'arrivait pas à s'évacuer... je te laisse imaginer la scène... j'ai dû écoper un moment et ensuite, quand cela n'a plus été possible, j'ai dû aller sonner en catastrophe chez mon voisin pour lui demander un grand baquet car cela commençait à déborder. Très gentil, il est venu écoper avec moi et j'ai appelé un plombier en urgence qui est venu vers 21h00. Heureusement, l'eau ne montait plus. Mais quel bronx dans la cuisine. Car l'eau qui avait débordé n'était bien sûr... pas très propre.
Heureusement, le plombier a tout pu réparer et j'ai nettoyé ma cuisine durant tout le reste de la soirée.

Slogan du jour: "quand ça déborde, ça déborde!". :-))

Bises alpines

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Le four à Dufour à fait un four !
Fournil
Fournier
Fourniaut
Dommage plus de fours banaux dans les villages.
Ce n'est pas banal.
Vite les belles recettes de rots, quiches, pizzas, tartes, clafoutis, etc...
Que ton imagination fertile va nous concocter !
Bises, belle semaine, A + 🍕 🍰

Josette T a dit…

de la même marque Claude ? je ne suis pas certaine que celui là fera tant d'usage...hélas !
bisous et bonne cuisine !

Marie-Paule a dit…

31 ans, c'est un bel âge pour un four! Il avait ses annuités pour prendre sa retraite!!
J'ai toujours à Toulouse un petit congélateur qui marche depuis 36 ans!
Mes grands-parents me l'avaient offert pour équiper mon premier appart!
Et ce n'est même pas une marque réputée!
Bonne journée Claude.

Mitou La Bretonne 56 a dit…

Y avait comme qui dirait un problème !! lol
Tu vas voir viande et quiches seront à présent parfait !
gros bisous
MITOU

Thérèse a dit…

Au moins tu n'as pas eu à pester, ce four a fait son temps. Notre cinquième année à Toulouse et cela fait déjà deux fois que nous devons faire réparer une machine... cela te dit les programmations des circuits électroniques et la solidité des pièces des nouvelles machines.

Solange a dit…

C'est toujours agréable de travailler avec du neuf.

Elisabete a dit…

Il était temps d'en avoir un nouveau. Il a quand même bien marché toutes ces années.
Bons repas avec ce four neuf!
Bisous

tanette2 a dit…

Tu ne vas pas le regretter longtemps ton ancien four quand tu dégustera les belles quiches, rôtis et tartes qui vont en sortir...