mercredi, juin 21, 2017

marché des 24 Heures 2/2

Il n'y avait pas que des voitures à voir, quelques belles Harley Davidson aussi :




On peut dire que le clou de cette soirée fut une 2cv bien spéciale. Elle a été construite tout en bois par un menuisier de l'Indre et Loire, grandeur réelle, avec son moteur, l et elle roule !






CETTE 2 CV EST EN BOIS ET ELLE ROULE

J'ai entendu dire le fabricant dire qu'il pourrait  
rouler avec le mois prochain.

maquette d'un quad

et d'une teuf teuf.

Sans aucun doute les gens ont prolongé la soirée, en buvant un verre ou en dinant aux terrasses des restaurants. 
*** 
Il se pourrait que je sois un peu moins présente sur la toile car je prépare des publications pour lesquelles je dois ramasser mes idées, prendre mon temps, pour ne pas raconter n'importe quoi. 
***

12 commentaires:

ELFI a dit…

tu ne racontes pas n'importe quoi, il y a des jours 'sans' et des jours 'avec'...bises

La cachette à Josette a dit…

Du bel ouvrage cette 2 chevaux ! les motos doivent faire rêver les amateurs !
tu nous fais un "vrai" livre Claude ?
bonne semaine et bises

Miss_Yves a dit…

Magnifique !
Quelle sorte de bois?
Son bel aspect lisse me fait penser aux coques et à l'intérieur des bateaux haut de gamme.
Effectivement, un livre serait l'aboutissement logique de tes récits de souvenirs.
Bon courage!

claude a dit…

@ ELFI
Peut-être mais là faut que je potasse un peu.

@ Josette
N'est-il pas ?
Je fais surtout ce que je peux.
Ce n'est pas livre de souvenirs, Vous allez être surpris.

@ Miss Yves
Il explique dans une vidéo que les formes courbes sont faîtes avec des moules.
Pour le bois je ne suis pas assez calée mais sans doute a-t-il utilisé différentes essences. Il a mis plusieurs année à la faire et je trouve que c'est un excellent travail.
Pour le livre, vois ce que j'ai écris à Josette.

Thérèse a dit…

La 2 chevaux est sublime. Du bois pour bateau probablement qui, traité de façon adéquate, résiste à toutes les intempéries.
Bonne cogitation Claude!

Mitou La Bretonne a dit…

Les 24 heures du Mans un souvenir pour moi de jeunesse j'y allais
invitée par une amie et sa famille qui habitait à côté,un plaisir d'admirer les belles voitures mais aussi à l'époque les coureurs et puis il y avait une grande fête foraine
en plus je voyageais à l'époque en gros camion Lorient Le Mans mon papa était routier !
J'adore la 2 ch en bois
gros bisous et belle journée
MITOU

claude a dit…

@ Thérèse
Belle pièce, n'est-ce-pas !
Il ne faut surtout pas que je me trompe.

@ Mitou
Tu penses bien que moi aussi j'y suis allée. C'était quand même il y a longtemps, avec les copains du lycée. Je crois que la fête foraine existe toujours.
Si je comprends bien c'est ma raison pour laquelle tu vas au 24H camions en Septembre.
Gros bisous

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Moi aussi j'ai un coup de cœur pour la splendide deuch' en bois, quel talent ce créateur. ça me rappelle la mienne dont je regrette toujours de m'en être séparée, tant de bons souvenirs me la rappellent.
Toujours canicule 35° à l'ombre mais chez toi aussi je crois, j'espère que cela ne t'empêche pas de dormir.
Bise, bonne soirée.

Marie-Paule a dit…

Bien sûr que je suis émerveillée par cette 2CV! Comment ne pas l'être devant les talents d'ébéniste et de mécanicien de son constructeur?
Douce soirée Claude.

Tilia a dit…

Fabuleux travail, cette deudeuche toute en arbres fruitiers.
Elle consomme combien de picotin aux cents, cette deux chevaux de bois ?
Il a des gens qui ont une jambe de bois, ce menuisier, lui, il a une deux pattes en bois :D
J'espère qu'il s’abstient de fumer quand il se met au volant !

Bisous, à +

Miss_Yves a dit…

oh 😲 😲 oh
Un roman?
un 🎥 ?
et pour quand ?

Bergson a dit…

je viens de recevoir un film sur cette deuche