samedi, juin 10, 2017

la petite fille au ballon rouge

Il y a plusieurs années, j'avais posté ce joli graffiti apparu sur un pilier du pont de l'autoroute A28, pas loin de chez moi.

 
Si je reviens sur ce sujet c'est parce que notre petit journal local "Le Petit courrier du Val de Loir"  a publié récemment un  article sur ce graffiti faisant référence à son prétendu auteur

Banksy

graffeur Anglais qui a traversé le monde entier et a laissé ses oeuvres un peu partout.
La question posée par le journal était : Est ce que Banksy est passé dans le sud Sarthe ? Donc à Nogent sur Loir, puisque le dit pont est à la sortie du hameau du Gué de Mézières   en direction de Nogent sur Loir, dont ce hameau fait partie.

ma photo



On trouve ce graffiti sur un pont de Londres

et ailleurs aussi.
Sur le pont d'ici il y a une mention en anglais. Est-ce l'oeuvre de Bansky ou celle d'un copieur ? That is the question ? Le même graffiti est sur l'autre côté du pont dans le sens de celui du pont de Londres. Bansky travaillait au pochoir.

Pour la petite histoire, quelques années plus tard, un camion avec un plateau sur lequel il y avait une pelleteuse a endommagé le pont. Suite aux travaux de réparations, le ballon rouge avait quelque peu été effacé et la petite fille a perdu un peu de son noir. Le coeur a été repeint, par qui, je ne sais pas; mais pas dans la même position et il manque le ruban. 

 A DEMAIN !

16 commentaires:

Thérèse a dit…

Une petite fille pacifiste: on la voit de loin, elle est la bienvenue sur les murs.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Graffiti joli joli...
Je vai être attentif si un jour un se trouve sur mon chemin !!!
Bises, Bon weekend, A +

Elisabete a dit…

Ce graffiti est bien joli. J'ai aimé toute cette histoire.
Bisous

La cachette à Josette a dit…

par principe je ne suis pas fan des tag aux couleurs et dessins agressif mais ici l'esprit es différent et j'aime beaucoup ces "vrais" graffiti !
bizzzzzzzzzzzzz

Miss_Yves a dit…

Très jolis- le dessin et la petite gazette!

Marie-Paule a dit…

C'est capital de savoir si c'est un vrai ou un faux Banksy lol!
Autant de différence qu'entre un vrai et un faux Picasso!

Bergson a dit…

on s'en fout de savoir si c'est un vrai
on aime ou pas et c'est déjà pas mal

moi j'aime

Tilia a dit…

Vu, d'une part, ce que j'ai lu dans l'article de Wikipédia : "En 2004, il fait imprimer des faux billets de 10 livres. À la place de l'effigie de la Reine d’Angleterre, se trouve celle de Lady Diana." et, d'autre part, que le pont rappelle le tunnel de l'Alma, je pense que l'inscription Δ LΔDY CΔΓIΝΣ à côté de la fille laissant échapper son ♥ vient de Banksy.

Bises et bon dimanche, Claude

Miss_Yves a dit…

"Les ballons s'envolent, Banksy reste"
nouveau dicton

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Comment ne pas être sensible à ce petit coeur rouge ?...
Gros bisous

Fifi a dit…

La petite fille est là avec son coeur, c'est l'essentiel !
Un bien joli suivi de la petite fille au grand coeur ♥
Beau dimanche, Claude !

Cergie a dit…

La petite fille au ballon rouge semble être une oeuvre emblématique de Branksi
Par exemple >

http://www.street-art-avenue.com/2013/05/petite-fille-ballon-rouge-oeuvre-emblematique-de-banksy-736

Le coeur ce serait l'espoir, mais celui qui a été retapé, partant d'une bonne intention, est tout de même disproportionné

Tête de l'Art a dit…

c'est joli! cette petite fille au ballon rouge!....Branski ou pas Branski ? Difficile à dire...s'il n'y a pas de signature....c'est peut être une copie ?...PAS grave ...belle journée bizz

Solange a dit…

C'est très joli ce dessin!

Nazzareno a dit…

Cette petite fille me rappelle le livre de Susanna Tamaro "Allé où tu te portes le coeur."
Ciao Claudia, bonne journée, bisous.

ELFI a dit…

s'envoler comme un coeur rouge et repartir en vacances...bises