dimanche, juillet 23, 2023

au pays des hortensias et agapanthes bleus - 1

 Bien avant de partir pour une nouvelle virée, mon Chéri m'avait demandé de faire le parcours de ce qu'on voulait voir en Bretagne. Compte tenu que nous avons déjà vadrouillé dans le sud, à sa pointe et aussi dans le nord, j'avais choisi plutôt des villes dans les terres.

Mais voilà, mon Chéri voulait retourner à Penestin, là où nous étions déjà allés à la pêche aux moules et aux huîtres. Il était temps que nous y arrivions car il ne restait plus que 3 places vacantes dans le CCPark. 

Nous avons pris le sentier côtier pour aller voir la mer.



La plage de la Mine d'Or




Penestin est un joli petit coin pour y passer des vacances ou un week-end, avec ses belles maisons qui ont de beaux jardins.


Il y a une Ecole de Voile
.
 De là, nous aurions du remonter dans les terres, mais mon Chéri a souhaité aller tout autre part. Nous sommes passés sur le barrage d'Arzal et avons pris la direction voulue.

 
***

10 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Un périple qui se passe bien...
Bonne découverte.
A +

Anonyme a dit…

De l’or et du bleu: quelle chance!
Missyves

Enitram a dit…

Un bon bol d'air breton, ça ne peut faire que du bien !!!

NG a dit…

La Bretagne est belle. Je suis curieuse de savoir où vous allez atterrir.
Bonne journée, bises
Lavandine

Marie-Paule a dit…

Je rêve de Bretagne cette année.
J'ai assez profité de la canicule grecque durant ce mois de juillet.
Ces plages au pied des falaises me font bien envie...

Brigitte a dit…

Ah la Bretagne, pour moi c'est plutôt en septembre/octobre, mais non ne ratons jamais une occasion d'y aller, une semaine par ci, une semaine par là.... Vite la suite !

La cachette à Josette a dit…

Pénestin aux grandes marées c'est inimaginable ! le barrage tu remontes sur le golf vers Suscino ...

L. D. a dit…

That is such a beautiful place to visit. The beach looks great.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je connais bien ton périple aujourd'hui, Pénestin c'est l'endroit où les moules sont fameuses! Vous n'avez pas poussé jusqu'à La Roche Bernard?
C'est magnifique, port et ville à voir absolument, j'étais enchantée de cet endroit.
Bise.

claude a dit…

@ Luce
Non ! C'était pourtant la première étape que j'avais soumise à mon chauffeur mais il a voulu aller direct à Penestin.
Bises