jeudi, juillet 06, 2023

la plante, suite

 Vous vous souvenez de ma belle plante que j'ai du couper parce qu'elle était prête à toucher le plafond du séjour.

Comme j'avais expliqué, j'ai mis les trois têtes dans un gros pot d'eau 

 et elles sont en train d'enraciner. Il me faut attendre les radicelles qui devraient pousser sur chaque grosse racine que vous voyez. Ce devrait demander encore deux mois.

J'ai laissé la souche faire de nouvelles pousses et nous l'avons mis dans son pot rouge que Belle Soeur nous a confié dans lequel nous avons mis dans le fond des cailloux en guise de drainage et un tuyau comme pour faire un pot à réserve d'eau, système beaucoup moins onéreux. C'est d'ailleurs ce que nous avions fait la dernière fois que j'avais rempotée ma plante et cela fonctionne tout comme. 

 L'autre jour, mon Chéri a porté la plante à sa soeur qui était bien contente.

Nous avons eu également des nouvelles des trois jeunes pieds qui poussaient avec les trois têtes, tout se passe bien a dit le voisin d'en face.

***

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super ! Tout pousse bien ! Il faut dire que tu as la main verte chère Claudinette !!! Bravo !! Bonne journée ! Nancy

Anonyme a dit…

Quelle nursery... Bravo Claude ! (et bravo Philippe pour l'assistance technique)

Miss_Yves a dit…

Un petit cours de botanique qui fait plaisir!
MissYves

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Je te félicite, tu réussis parfaitement avec tes plantes l'ensemble des fleurs de ton jardin. Tu es une magicienne !

Je te souhaite une très agréable journée, bisous bisous,

Capucyne a dit…

Tu as la main verte !

Rajani Rehana a dit…

Beautiful blog

Rajani Rehana a dit…

Please read my post

NG a dit…

Un bout de tuyau en guise de réserve d'eau? Tu pourrais nous faire un article sur le sujet "sitipi". Cela m'intéresse...

Agréable samedi, bises !
Lavandine

article du 7 juillet :
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/

Tilia a dit…

Tu as le système D dans ton programme de base..
et il n'est jamais en panne ;-)
Bravo !

Nini a dit…

Super ! 👏 j'ai aussi déjà fait ce genre de système D ... comme tu dis, moins cher 😉
Gros bisous