samedi, juillet 15, 2023

l'autre plante

 Alors que nous montions en voiture  le flan de la Soufrière en Guadeloupe, en compagnie de nos amis qui nous recevaient chez eux, nous nous sommes arrêtés pour le pique-nique. Notre amie est allée prendre dans la verdure un bout de plante que j'ai rapporté dans mon bagage à main et que j'ai mis dans un verre avec de l'eau en attendant d'avoir le temps de la planter. Il y a de cela plus de 20 ans.

Prenant une place énorme et nous privant de la lumière du soleil, je l'avais coupée et j'avais  procédé comme pour mon Dieffenbachia, j'avais mis la tête dans un grand pot d'eau et laissé la souche qui est repartie et que j'avais donnée.

Il va bientôt me falloir refaire de même.



Les feuilles sont énormes, et pourtant le pot est relativement petit. C'est une plante qui fait partie de la famille des Alocasia.
 
 
***


4 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

si elle était fleurie j'aurai pensé à un anthurium vu les feuilles !
magnifique Claude

Marie-Paule a dit…

C'est vrai que le pot n'est pas si gros pour une plante aux feuilles énormes.
Elle se plaît en votre compagnie et n'a pas le mal du pays, c'est sûr!
Bonne journée, Claude!

martinealison a dit…

Ma chère Claude,

Une autre plante qui se plaît énormément chez toi !
Elle est magnifique et doit à chaque fois te rappeler d'excellents souvenirs ! Bisous bisous

NG a dit…

C'est un beau souvenir de vacances. Et en plus tu as la main verte !


Belle journée, bises !
Lavandine
Article du 17 juillet :
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/15813-2/