lundi, juillet 31, 2023

bougainvillier

 Pour ne pas avoir voulu chauffer la serre cet hiver, j'ai perdu mes deux bougainvilliers, le violet 


et le bicolor.

Il est à noter que les fleurs oranges devenaient roses

 


Nous les avions sorti  et mis près du préau, et alors que je disais à mon Chéri qu'il fallait les dégager, car rien de repoussait, un jour je vis une pousse dans le bicolor puis deux, puis trois. Le voilà bien reparti mais seul la couleur framboise pousse, le orange est mort et le violet aussi.😥

Il faut que je taille le bois mort et au printemps prochain, je rachèterai un orange pour lui tenir compagnie.

***

 

4 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

heureusement que tu as attendu un peu avant de la "dégager" !

Marie-Paule a dit…

Tu as bien fait de leur donner une chance puisque l'un pouvait repartir.
Mais tu vas te retrouver devant le même dilemme l'hiver prochain: chauffer ou perdre certaines espèces?
Belle semaine, Claude!

L. D. a dit…

We saw a lot of this plant in Israel when we visited there. I don't think our winters would be kind to it. I would love to have one of them.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
J’étais persuadé avoir fait un comme chez toi....
C'est l’exotisme des fleurs chez toi.
Bises, Passe une belle semaine, A +