mercredi, juillet 12, 2023

peupleraie

 Hier, suite à ma publication sur la moisson, Daniel disait que c'était mieux que des peupliers.

C'est tout à fait vrai. Pour le moment les peupliers de la voisine ne sont pas dérangeants, pas encore, ils repoussent suite au dernier abattage.

Il n'y a plus de nettoyage dans cette peupleraie et un des osiers (le plus gros) commence à empiéter sur le dessus de notre haie. Quand il dépassera chez nous, nous serons encore obligés, soit d'aller râler chez elle, soit de prévenir la mairie. Mais de ce côté là, je ne sais si cela changerait les choses, car, je ne sais pas si vous vous souvenez de l'accident du camion de carrière qu'on a retrouvé en partie chez nous, mais depuis, on attend  toujours les panneaux de limitation de vitesse à 70 annoncés pour le début de l'année 2022 -.


Un ruisseau coule (quand il y a de l'eau dedans) entre la peupleraie et chez nous et chaque riverain a l'obligation de nettoyer son côté de ruisseau, ce que fait régulièrement mon Chéri. La voisine, elle, pas du tout, ce qui fait que ses ronces poussent tant, qu'elles  se piquent dans et traversent notre haie, mais de tout cela, elle n'en a  rien à faire.


Au passage, notre haie de thuyas est bien malade, comme un peu partout. Sur deux côtés de chez nous, on les a déjà remplacé par des leylandiis. Mais comme mon Chéri en a marre de tailler, là on songe à autre chose.
***

4 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

si c'était à refaire je supprimerais les haies !
je suis une mauvaise voisine maintenant je n'arrive plus à entretenir proprement, c'est une des raisons de ma (mauvaise)décision de partir en appartement, je ne suis pas certaine de m'y adapter ayant toujours été dans une grande maison, il a fallu que je DONNE tous mes meubles en vrai bois, personne n'en veut, je ne te parle pas des livres et plus de verdure autour de moi ni mes arbres...je déménage fin août.
Alea jacta est

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Allons bon, voici que je remue le couteau dans la plaie.
Pour les thuyas chez nous aussi ils ont de plus en plus mauvaise mine...
Passe une bon journée, A +

Capucyne a dit…

Les relations avec les voisins sont parfois difficiles et il faut beaucoup de diplomatie !

Marie-Paule a dit…

Avec les années, je suis de plus en plus misanthrope.
Que les relations de voisinage sont souvent pénibles.
Ce n'est pas seulement vrai pour les haies mais pour tout.
Nous nous avons eu une voisine nous obligeant à changer une bougainvillée de place parce que les fleurs mortes atterrissaient parfois sur son balcon quand il y avait du vent et qu'elle devait les balayer...