dimanche, juillet 09, 2023

j'explique


Lavandine s'est demandé ce que je voulais dire, dans ma précédente publication concernant ma plante, "un bout de tuyau pour faire un pot à réserve d'eau".

 Ceci concerne ma plante, plus particulièrement mon Diffenbachia.

Il y a des lustres, alors qu'il en était à ses début, je l'avais mis dans un bac à réserve d'eau, cela étant recommandé pour cette plante.

La dernière fois que je l'ai coupée, nous avions voulu acheter un pot à réserve d'eau car celui que j'avais récupéré chez ma Maman devenait trop petit. Le prix nous a quelque peu arrêtés et mon Chéri m'a dit qu'il pouvait m'en faire un.

Nous avons donc acheté un grand pot ordinaire dans le fond duquel nous avons mis environ 3 cm de cailloux et dans un angle un tuyau en plastique, de façon à pouvoir arroser par le trou, l'eau arrivant dans les cailloux et cela fait le même office qu'un pot à réserve d'eau. 


Le trou arrive pratiquement au bort du pot. Là sur la photo, il s'est un peu enfoncé quand on a enlevé la souche. 

***

 

4 commentaires:

Erika a dit…

Très bonne idée à méditer !

NG a dit…

C'est super ça. Je vais en référer à qui de droit .... Ton mari est un geotrouvetout ;-)
Merci pour l'article.

Bon début de semaine, bizzzzzzzzzzzz !
Lavandine

Article du 10 juillet :
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/voyage-eclair-dest-en-ouest-et-retour/

La cachette à Josette a dit…

astucieuse Claude ! bravo

Nini a dit…

J'avais bien compris l'histoire du tuyau ... je dois avoir le même Mac Gyver ici 😉😅