jeudi, juillet 30, 2009

Park City, Utah

Park City est une ville et station de ski de l'Utah. La population est estimée en 2004 à 7 882 habitants. Elle s'est beaucoup développée dans les années 1980-1990, grâce à l'attractivité des trois stations de ski qui l'entourent : Park City, Deer Valley et The Canyons. Elle doit beaucoup son succès aussi à sa facilité d'accès. C'est ainsi que la majorité des épreuves de ski alpin furent organisés lors des Jeux Olympiques d'hiver de 2002, qui se déroulèrent à Salt Lake City.

Park City, c''est l'incontournable visite que nous faisons chaque fois que nous allons aux Etats-Unis. Pourquoi me direz vous ? Parce que ! Parce que, peut-être et sûrement sans doute, si je puis dire, la rue Principale "Main Street" est typique. Nous y faisons du lèche vitrines, nous achetons des souvenirs dans un magasin d'articles Indiens (made in China pour la plupart).

En descendant Main Street

click to enlarge

un bus en forme de tram emmènent les visiteurs gratuitement

Et nous allons boire une bière toujours dans le même bar "Le No Name Saloon". C'est un endroit assez particulier de par la décoration intérieur, typique elle aussi. Cette-fois là, nous y avons pris un petit encas.



Main Street photographiée sous la pluie
Je ne vous dis pas à demain,
mais à Samedi pour la suite.

22 commentaires:

Olivier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier a dit…

Je vais reussir : c'est amusant comment on se fait vite des habitudes (cela me rappelle moi a NYC). Il est beau ce vieux tram.

hpy a dit…

Olivier a raison! Et parfois on passe à coté de choses très intéressantes, tout simplement parce qu'on a ces habitudes. Mais moi je n'ai pas l'habitude d'aller aux EU, alors je visite ce que tu nous montres.

Daniel a dit…

Oui! les souvenirs "Made in china".
Des amis de retour du Texas avaient eu la gentillesse de nous rapporter un souvenir, quand nous avons regardé dessous déception du "made in China".
Très coloré la ville la ballade doit être agréable.
Bonne journée. A + ;o)

Anonyme a dit…

It looks like a wonderful place for a visit, Clause.

Marie Reed a dit…

How wonderful that there is a free little train for tourists! I want to hop aboard too!

Claudine/canelle a dit…

Bonjour , merci pour la découverte de ce pays , il donne envie d'y aller
bonne journée

Marie a dit…

Je ne connaissais pas du tout. C'est très joli comme toutes les petites villes des US (pour moi).

Solange a dit…

Je vis juste à coté et je n'ai pas vu ces endroits moi non plus. Tu me fais voyager.

L. D. a dit…

You need to start working for the United States being a travel adviser. You are promoting so many beautiful places here in the US. Have a good day.

melanie a dit…

Il a belle allure ce mineur !

perrine a dit…

As-tu fais un tour de bus ? curieux
de conception.
Il y a de petites villes où l'o n aime flâner. C'est ainsi !

Alain a dit…

No name saloon, cela me fait penser aux expo de photos, ou la plupart des oeuvres exposées s'appellent "sans titre".
Ta première photo, d'ailleurs, très cubiste, mériterait ce commentaire.

Vagabonde a dit…

An interesting little town. J’aime bien la statue du mineur, il a bien le type américain.

Cloudia a dit…

I like this, Claude.

aloha

Comfort Spiral

Unknown a dit…

The home of the 2002 winter Olympics! I've been there as well. such a neat little town!

lyliane six a dit…

Tu as fait le Nord du Névada et de l'Utah, moi le sud, j'ai vu ce fameux cow boy à Las Végas et les petits écureuils venaient manger mes peanuts dans mon sac.ca me donne envie de ressortir mes photos, mais quel boulot!

Luce a dit…

j'aimerais savoir ce que cette mine contenait et si elle est toujours en fonction, car j'avoue que pour la traduction du texte, mon anglais de collège est déjà assez loin derrière moi et je n'ai pas tout compris hélas!

Nazzareno a dit…

Un voyage que tu as photographié et raconté très bien, aussi à travers le blog il se sent encore tout le plaisir et la joie qui encore t'a laissé dans le coeur.
Ciao!

Thérèse a dit…

"No mame saloon" marrant, je n'avais pas encore croisé de saloon de ce nom.
Park City est rendue célèbre par votre visite chaque troisième année également! Beaucoup plus de charme dans ces petites villes que dans les grandes en général: la vraie vie profonde américaine.
Bon week-end!

Cergie a dit…

Le bus-tram, la rue pentue, les façades colorées (mais douces) ont des airs de San Francisco. "No Name" me rappelle le film "le bon la brute et le truand" où -si mes souvenirs sont exacts- le trésor était dans la tombe à coté de la tombe sans nom...
"Main Street"... On doit avoir du mal à se perdre dans cette ville ; sauf lorsqu'on a bu un coup de trop au saloon et qu'on n'avance plus droit avec les yeux pas en face des trous...

claude a dit…

@ Luce
Du côté de park City ily a une ancienne mine d'argent que nous avons déjà visité.

du Côté de salt Lake City, à Magna plus précisément, il y a une énorme mine de cuivre à ciel ouvert.