vendredi, juillet 17, 2009

Yellowstone National Park - 8 -

State of Wyoming
Le parc de Yellowstone se situe au nord ouest de cet état,
tout près du Montana.


Nous quittons la limite approximative du cratère immense de la Caldera (un vrai chaudron géant) que vous pouvez voir en pointillés mauves sur la carte ci-dessus et . Nous nous dirigeons vers le Montana


Pendant que nous buvions un verre au bord de l'eau

Pine wood

Violets

petites fleurs blanches

Orchidées sauvages

Pine apples

Nous filons notre route

une autre cascade



et nous arrivons à Mammoth Hot Springs. Nous allons bientôt quitter le Parc et nous n'avons toujours ni vu d'ours, ni d'élans. Mon Chéri me dit "nous avons bu quelques bières mais nous n'avons pas vu beaucoup de Bears (ours) ; et mois de rajouter : "Nous avons effectivement bu des petites mousses mais nous n'avons pas vu de gros Mooses (Elans).
Mais soudain, on s'arrête derrière une file de voitures. Que se passe-t-il ?
Des gens prennent des photos de leurs voitures, Mais qu'ont-ils vu ? ENFIN ! UN OURS ! On s'approche, pas facile en voiture. L'ours, un jeune, veut traverser la route, je le vois au travers du pare-brise du truck, je vise, je zoom mais il repart sur le bas côté de la route. James avance le truck, pas le temps de réduire mon zoom et par la fenêtre de ma portière, je réussis à le prendre quand même.

Ah ! Je sais, je ne remporterai pas le trophée de la meilleure photo animalière de l'année, car...

je n'ai que la queue et une oreille.

A DEMAIN !

16 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Trophée du toréador ...c'est déjà pas mal.
Les blocs de basalte sont impressionnants.
J'aime bien ta nouvelle coiffure!Merci pour la traduction de "puces"

M. CHRISTOPHE a dit…

En tauromachie tu aurais eu le principal !!

Marie a dit…

Wow, t'es trop belle sur ta nouvelle photo !

Tes photos du Nouveau Monde sont bien belles aussi et elles me font rêver.

Tu devrais relire les livres dont tu m'as parlé. Le regard change. On ne retrouve pas dans la prose des auteurs actuels la richesse du vocabulaire de Balzac ou Flaubert.....

Daniel a dit…

Je n'ai plus de mot devant l'émerveillement des paysages...
Quelle magnifique coulée de Basalte.
La prochaine fois prend du sel Pour attraper l'ours, ne dit on pas qu'il faut lui mettre du sel sur la queue pour l'attraper !!! MDR
Oui!! tu as donc changé de look ...
Bonne journée A +

alice a dit…

Sur tes photos d'hier, on dirait que le cours d'eau est comme gelé!
Drôlement sauvage, ce parc. Quant à l'ours, je n'en ai jamais vu autrement que dans des zoos, alors je trouve que ce que tu as "attrapé" c'est déjà très bien!

Dave King a dit…

Wow! Magnifique!

claude a dit…

@ à ceux qui s'étonne de ma nouvelle coiffure et de mon look :
Il s'agit d'une photo où j'étais encore plus jeune que sur la précédente.
Peut-êtrez vais-je remonter au temps de ma première communion, petite fills à l'école et même bébé, why not !

Thérèse a dit…

Ton avant dernière photo nous envoie sur une autre planète et c'est comme cela que vous avez du vous sentir, non?
Quant à l'ours, 3 fois lol... La preuve suffit.
Bon week-end!

perrine a dit…

Tu n'as pas eu la "trouille " de rencontrer un ours.!
Quel voyage tu as fait !
A bientôt pour la suite
Après avoir eu chaud 31 ° , chute
du thermomètre + 11°, il manque les 20
Bonne soirée

Anonyme a dit…

That is life, Claude. The rear end of a bear is actually better than the front end with the teeth.

I enjoyed your blog post today. I also liked to see your new profile photo. You are a beautiful lady.

Thank you very much for visiting my Brookville Daily Photo blog and for the comment you left me there.

I hope you can help, if you haven't already, get some big numbers by visiting, following and leaving a comment at...
Pick a Peck of Pixels

Solange a dit…

Une chance que tu as dit que c'était un ours...j'aime ça étriver. Je te trouve très jolie sur cette photo. Bonne fin de semaine.

sonia a. mascaro a dit…

Great reportage and beautiful photos!

L. D. a dit…

It is better to see the bear going away from you rather than seeing you being chased by the bear. When I was a kid in 1957 I remember seeing all sorts of bears out ther as they were leaning against cars begging for free sandwiches. They had to stop people from doing that as people were getting clawed. I am sure they try to keep them away from the public as much as possible.

Olivier a dit…

c'etait une belle decouverte, j'avoue que je suis impressionne par les photos des cascades, superbe

Alain a dit…

C'est bien des fesses d'ours. Bravo.

Tomate Farcie a dit…

Tant mieux remarque! Les ours, vaut mieux les voir partir que venir! ;)