vendredi, juillet 24, 2009

IDAHO - 2 -

Le vendredi 12 juin, nous quittons la ville de Salmon

et sa rivière aux saumons pour rentrer à la maison

Que voyons nous sur ce long trajet ?
en dehors des champs de pommes de terre :

des montagnes, des prairies à perte de vue où paissent d'immenses troupeaux de bovins (on comprend bien pourquoi là-bas le beef est excellent

et au milieu...

coule une rivière.

Notre chauffeur et sa tendre Julia, mon Robert REDFORD à moi et bibi roulons doucement mais sûrement vers l'Utah.

Je n'ai pas pu résister car c'est très Far-West
(près d'une station service)

le temps est mauvais.
Le ciel est chargé de nuages et de pluie,

et c'est sous le ciel de ce vendredi là
que nous nous rapprochons de la maison.
Comme dirait Julia à chaque fois
HOME, SWEET HOME !

A DEMAIN !

V

17 commentaires:

alice a dit…

Je ne manquerai rien de ton voyage car je ne serai pas bien loin malgré les vacances! Par contre, le soleil a du vous manquer au cours de ce voyage?

claude a dit…

@ Alice
Nous n' avons effectivement pas eu un temps extraordinaire pendant notre séjour là-bas, mais notre soleil était nos amis et les belles virées que l'on a faite, même sous la pluie.

Bergson a dit…

t'as même pas vu robert ?

j'ai bien le renouvellement de ton bandeau

Daniel a dit…

Je suis passé sur IE il semble qu'ici les massage passent mieux.
C'est domague que la fin du voyage se passe sous le mauvais temps.
pour nous c'est btoujours une découverte, superbe voyage.
Bonne journée A +

Luce a dit…

st-ce un ours cette représentation d'animal qui semble vouloir attraper des saumons j'imagine? Ce voyage devait être assez fatigant vu les nombreux kilomètres parcourus mais qu'importe ça valait le coup de faire cette virée magnifique!

Claudine/canelle a dit…

Merci pour la découverte de ces endroits ce la a du être de bons moments de découverte
bonne journée

Miss_Yves a dit…

Une balade guidée vraiment plaisante!
j'apprécie tout spécialement la sculpture et le bâtiment style Far-West!
(Réponse sur mon blog)

hpy a dit…

Alors, si je te crois c'était un régime de beef and potatoes. C'est d'ailleurs ce que j'ai mangé hier soir dans un petit troquet à Honfleur. Mais je n'ai pas fait autant de kilomètres que toi! Bises et peut-être à demain.

✿France✿ a dit…

Un temps mauvais mais de belles photos pour nous

Miss_Yves a dit…

Réponse /mon blog/Glaneuses
Les liens qui sont des pages internes et non des pages d'accueil marchent rarement.

Solange a dit…

En voyage on est toujours dépendant de la température, mais ça ne semble pas vous avoir affectés.Les paysages sont tellement beaux.

perrine a dit…

à défaut de Robert, As-tu vu des cow-boys !
Un beau séjour en dehors des sentiers battus du quotidien est toujours agréable.
Les paysages sont magnifiques.
A demain pour la suite !!!

Vagabonde a dit…

J’aime la photo avec la rivière, cela fait vraiment le West. Mais, dis-donc, ton magasin western, il n’a pas fait de bonnes affaires car je vois qu’il est à vendre. Il ne doit y avoir foule dans cette région, non?

Unknown a dit…

I've been to that bear statue! nice one!

Thérèse a dit…

Le Western Store est en vente, vous n'avez pas voulu l'acheter en passant?
Une belle ballade que tu nous a fait faire là, cela donne envie de se mettre dans la voiture et d'y aller.

Olivier a dit…

les paysages sont magnifiques, une sensation de liberté immense.

Cergie a dit…

Les States sont un pays qui est un continent, lorsque nous étions en Californie (encore) ce n'était pas le même climat ni les même paysages : les collines d'herbes dorées et de pavots de Californie par exemple. Et le soleil.
En tout cas dépaysement garanti et immensité toujours comme le montrent tes photos.