jeudi, juillet 09, 2009

Yellowstone National Park - 3 - vidéos

Voici quelques vidéos correpondant aux photos de mon précédent post. J'ai pensé que des vidéos seraient plus "parlantes". Cela vous donne une idée de ce qui se passent sous vos pieds. C'est assez impressionnant.










Pour voir ces points bouillonnats, nous marchons sur des passerelles en bois sur pilotis. L'atmosphère n'est pas scpécialement chaude, mais par contre, cela sent le soufre à plein nez.

A DEMAIN !

26 commentaires:

Luce a dit…

C'est bien pire que le solfatara à côté de Naples! Heureusement qu'il y a des passerelles, mais ça doit dégager les narines, le soufre n'étant pas spécialement agréable à inhaler; mais quel paysage! Et les photos hum! Magnifiques!

Daniel a dit…

Tu est super sympa avec nous de nous faire profiter de tout cela.
Grand merci.
Bisous A +

Olivier a dit…

belle promenade avec les videos, surtout ne pas tomber quand on se ballade sur les planches

Miss_Yves a dit…

YES! c'est très impressionnant! Merci de ce reportage sur le vif !

hpy a dit…

Est-ce qu'on peut se débarrasser des apprentis qui se seraient mis les mixeurs dans l'oeil dans ces trous fumants? Je parie que ça aussi, ce serait interdit!

Nathalie H.D. a dit…

ah magnifique, la NZ autour de Rotorua ça ressemble à ça, odeur de soufre incluse ! Ca m'a rappelé de bons souvenirs...

Bon courage pour tes problèmes de connection internet. Ca gâche bien la vie!

alice a dit…

Super, le jacuzzi! (comment ça s'écrit, ce truc?)

M. CHRISTOPHE a dit…

Un petit bain de pieds soufré ?

Carole a dit…

Génial Claude...A demain !

perrine a dit…

On se croit sur le terrain. des vidéos réussies, c'est vraiment
impressionnant ces geysers. Tu as
decouvert un paysage hors du commun.
Bravo et à demain pour la suite.

Claudine/canelle a dit…

OUPSSSSS , fabuleux ce spectacle.... merci pour ces petites vidéos
bonne journée Claude

Anonyme a dit…

Very many nice videos. Lovely. You were fascinated by the place I can see.

Marguerite-marie a dit…

vraiment chouette: excellent pour les enrhumés perpétuels dont je suis d'ailleurs je me sens déjà mieux!

Marie a dit…

Je n'ai pas trop le temps de regarder les vidéos maintenant. Je le ferai ce soir. Je vais indiquer l'adresse de ton blog à mon amie Gene qui va là-bas tous les ans.

Dieter a dit…

life is life

Greener Bangalore a dit…

These are amazing vdos Claude....Thanks for sharing and your comment! Keep visiting...Thanks again.!!

Thérèse a dit…

C'est quand même extraordinaire! Quel spectacle! Merci pour le partage.

Thérèse a dit…

Probablement plus agréable que de marcher sur les planches de Deauville ou d'ailleurs, non?

Cloudia a dit…

C`est Bon, Claude!

Aloha-

Comfort Spiral

Solange a dit…

C'est très impressionnant, c'est bien de nous le montrer en film, c'est plus réel.

Unknown a dit…

Yellowstone is such a great place!

melanie a dit…

C'est très fascinant ! Je ne savais pas que cela existait

Cergie a dit…

C'est déjà impressionnant en ce moment, j'imagine en hiver avec de la neige ce doit être grandiose. Les environs d'arbres et le sol de pierres sont sublimes particulièrement sur la dernière vidéo.
Je me demande si cette zone est exploitée en dehors du tourisme, pour le chauffage ou le thermalisme par exemple.

ChrisJ a dit…

Oh, you went to Yellowstone! It is a long while since I have been there. Yes, the smell is rather bad.
But your photos and videos are magnificent.

Thanks for visiting me so faithfully. Have a great summer.

Müge Tekil a dit…

Très très intéressant ce phénomène naturel!

lyliane six a dit…

Tu es plus courageuse que moi pour blogger dès ton retour! Quel beau voyage tu as fait et si bien raconté, ma boisson préféré aux States est le bloody mary et je ne manque jamais d'un prendre un dans l'avion tu as vu mon départ au Pérou, c'est une tradition.
Je ne sais quand je vais venir, c'est toujours un casse tête pour moi de faire garder ma maman, Peter est toujours très occupé et par monts et par vaux,mais je te promets je viendrai toute seule, je ne l'ai pas revu depuis l'année dernière!.