jeudi, juillet 02, 2009

dans un jardin américain




A RobinC
c'est un peu notre rouge-gorge mais en deux à trois fois plus gros

Une plante qui traverse les hivers de l'Utah.
La neige abime les feuillent mais ne fait jamais mourir le coeur.
Déco de jardin

A Black Bird (notre Merle) mais plus petit

Pink Poeony

Pink peonies

Rose panachée

Morning Doves (tourterelles)




A DEMAIN !

26 commentaires:

Daniel a dit…

Vo__o___u___u__u ah! les belles images que tu publient avec profusion.
Les oiseaux plus grands ou plus petits, ils ne font donc rien comme dans le vieux monde... lol
Bisous bonne journée.. A +

hpy a dit…

La plante dont les feuilles disparaissent est un funkia ou un hosta. Elle fleurit en ce moment chez moi.
Belle série de photos.

perrine a dit…

En Amérique comme chez nous ils ont de beaux jardins avec de
belles fleurs, roses au coeur serré, des couleurs magnifiques, de beaux oiseaux différents par leur grosseur et leur nom.J'aime la statue dans le jardin
ça lui donne un air romantique.
A + pour de nouvelles découvertes.

Olivier a dit…

la chanson est bien choisie, c'est vraiment un jardin extraordinaire. Tu devais être dans ton élément

Unknown a dit…

A beautiful garden and birds!

Delphinium a dit…

que de belles fleurs mais moi j'ai été émue par l'histoire du hérisson. Hier c'était les lapins chez hpy et aujourd'hui, c'est le hérisson chez claude. Il faut arrêter de me faire pleurer hein. Bises

Cergie a dit…

La plante au coeur qui subsiste est un hosta et j'en ai de toutes sortes dans mon jardin car je viens de l'est de la France, il y en a beaucoup en Allemagne et surtout à Berlin. Cele; ci est splendide les feuilles n'ont pas souffert des loches qui en sont friandes.
Aux States ils ont des roses spécifiques, ce rosier panaché ressemble à mon rosier ancien Honorine de Brabant.
Beaucoup de nos plantes de jardin viennent des espaces libres des Amériques, comme la monarde, le cosmos.
Te voilà donc bel et bien de retour, un peu encore là bas et dèjà un peu chez toi.

Marie Reed a dit…

A robin red breast! I haven't seen one of those in ages! Thy lay the most gorgeous eggs.. such a pretty pale blue!

Nathalie H.D. a dit…

Welcome home, chère Claude.
Peonies = pivoines = superbes !!!

Tu reviens chez toi, moi je m'en vais. Je monte à Paris demain pour quelques jours, panique à bord, plein de boulot à finir avant, pardon si je ne suis pas bavarde sur les blogs mais je voulais quand même te dire

WELCOME HOME!

Nathalie H.D. a dit…

Et très émue moi aussi par l'histoire du hérisson - une belle histoire de sauvetage!

PeterParis a dit…

Des fleurs et des oiseaux, des fois un peu plus grands, des fois un peu plus petits. ... mais toujours beaux à voir! :-)

Anonyme a dit…

These are some photos you took while you were over here? They look like birds in this country and the flowers could be from anywhere but all nice looking photographs.

Thérèse a dit…

TU nous en montres de belles photos!
Les hostas sont des plantes que l'on voit en effet beaucoup par ici ainsi que les pétunias et les lys de la vallée. Toutes magnifiques. Je m'apperçois que les "black birds" et les "doves" sont aussi répandus en Utah qu'en Arizona, ils saccagent pas mal par ici et par-dessus ils s'attaquent aux colibris alors je leurs en veux beaucoup, beaucoup. Et le respect alors!

Thérèse a dit…

Pour répondre à ta question d'abord: "mon chéri et moi" ça fait deux pour moi alors j'ai employé le "vous." lol

Creations by Marie Antoinette and Edie Marie a dit…

Very beautful flowers.I love peonies,but its so hot down here in South Mississippi,for them.I do have plenty of the doves and robins.We raise peacocks so they come around and eat the seed we feed our birds.We have some beautiful white peacocks that would take your breath away.I do have pictures of them on some of my older post if you would like to see them.I see that you love beautiful things,so do I.
Take care XXOO Marie Antoinette
yes thats my real name,for 57 yrs,oh wait 58 today is my birthday...LOL

Bergson a dit…

mais ils te font de la concurrence par la bas.

J'aime bien ton bandeau mais méfiance s'il se reveille

Andrea Gerák a dit…

Hi Claude, so you had a nice trip to America? I think so, from these beautiful pictures :-)

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir , je viens de faire une promenade florale extra!!! merci pour ces belles photos
bonne soirée

sonia a. mascaro a dit…

Fantastic and beautiful I can almost smell this wonderful garden!

L. D. a dit…

Salt Lake City has an amazing climate. Those mountains plus a lot of watering creates a great micro-climate for growing great flowers. Great music!

Solange a dit…

Ils ont un très beau jardin.Et tu en a fait de belles photos.

Carole a dit…

où qu'elles soient, elles sont toutes belles.
Bonne journée Claude.

alice a dit…

Tu devais t'y trouver bien dans ce jardin!

Miss_Yves a dit…

Un très beau jardin présenté comme un herbier;
"Robin" semble bien fier!

Creations by Marie Antoinette and Edie Marie a dit…

Hello my dear,Thank you for the visit also.Yes I do love gardens and birds.I can sit for hours watching birds.I also have Koi fish I do sit and watch them for hours.Right now its 104 degrees here in Mississippi.I live near NEW ORleans.Its a humid hot and hard to breathe sometimes.We've broke several heat records this June and I bet we break some in July also.You take care,and come visit again.Hugs Marie Antionette

Vagabonde a dit…

Vous avez de très jolies fleurs dans ce poste. J’aime bien lire votre blog car je ne parle pas français avec aucune personne maintenant que ma mère n’est plus là (on parlait au téléphone très souvent). Cela fait 7 ans que je ne parle plus français, et je ne veux pas oublier ma langue natale. Je reviens aussi de 10 jours passés en Alaska, plus 10 jours de plus dans l’Ohio pour voir ma fille, beau-fils and nos 2 petits-fils. Il fait très chaud à Atlanta et comme il n’y a pas eu de pluie pendant notre absence, nos fleurs ne sont plus fraiches.