mercredi, juillet 22, 2009

MONTANA

Nous avons donc quitté le parc de Yellowstone dans sa partie nord-est en direction du MONTANA. Nous avons traversé les villes de SILVER GATE - COOKE CITY - RED LODGE




et James nous conduit dans les sommets enneigés

Parfois, le neige atteignait plus de 2 mètres de haut de chaque côté de la route






Après les hauteur enneignées, et être redescendus dans la vallée, nous sommes passés à COLOMBUS et nous nous sommes arrêtés à BOZEMAN pour y passer la nuit (voir la carte plus haut). Ce fut une longue route en cette journée, surtout pour James qui méritait bien un bon repos jusqu'au lendemain.

A DEMAIN !

28 commentaires:

Daniel a dit…

Voouuu!!! Ahaaaf!!!! quelle voyage, magnifiques paysages...
Tu nous ravies...
Bonne journée. A +

Miss_Yves a dit…

Toute cette neige, et en cette saison ! Un vrai dépaysement...
(Réponses sur mon blog)

Luce a dit…

Ces paysages me rappellent un peu le Jura en hiver; j'espère que tu avais pensé à emporter tes skis...

Olivier a dit…

moi qui reve de neige tout le temps, là je suis servi. Je suis d'accord avec Daniel, les paysages sont magnifiques...Encore Encore

hpy a dit…

Mais c'est l'hiver en plein été!

perrine a dit…

Oh là là quelle neige ! j'ai la chair de poule de la voir, les routes me rappellent notre hiver !
Beaux paysages cela change du continent français.
A demain

Anonyme a dit…

When Patty and our children visited Montana in 1976, the sign read, "Welcome to Montana, Big Sky County." The clouds in Montana seem to be right down on top of the car.

Nice post, Claude.

Thanks for the comments on my blogs. I am glad you visited Pick a Peck of Pixels as that will be my best blog and you have already become part of it. I appreciate anything you can do to help it become part of history. Become a Follower, put a link in the side bar, or just mention it to your friends. Come back each day, if you have time and comment on what's new.

Pick a Peck of Pixels

Mark Kreider a dit…

Very nice posting. I like that you have included several maps showing perfect placement. The Old Faithful movie is really neat!

Claudine/canelle a dit…

Derrière moi j'entends la pluie tomber et chez toi des images de neige................oupsss juillet????
il n'empêche que tes photos sont superbes
bonne journée

Nazzareno a dit…

..que voyage! Réellement un autre monde. Fantastique.

lyliane six a dit…

Si j'ai le temps de retourner aux States, ce sont les 2 états que je voudrai faire: le Montana et le Wyoming. tu n'a pas rencontré Robert Redfor, seulement des chiens de prairies?

Sandra a dit…

Superbe voyage bravo belles photos

Sandra a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
✿France✿ a dit…

Bonjour je découvre un superbe blog j'adore.Magnifique paysages oui je le jure

Kate a dit…

I've come over from Abraham Lincoln's blog where you mentioned a woman in France who does mail art. Can you provide the link for those of us who are interested. Please visit me at my blog and include the link.

Wish I could read your commentary on your posts, but alas, I'm of the US generation that was not given any help in learning other languates.

Solange a dit…

Avec l'été pourri que nous avons,tu me donnes la chair de poule. Mais quel paysage grandiose.

alice a dit…

Le Montana? T'as croisé Robert Redford et Jim Harrison alors?

Cergie a dit…

Incredible ! Qui l'eut cru ? J'ai vu de la neige au printemps en mai à la Donner Pass mais de là à imaginer les neiges éternelles que tu as vues ! Le Montana est maybe à hauteur du Pôle Nord ?
En réalité les hauteurs compensent la latitude, c'est valable pour la végétation.
Je n'ose pas imaginer en plein hiver...

Dieter a dit…

Brrr, ganz schön kalt!

Thérèse a dit…

Tu es montée bien haut! Exactement ce dont j'ai besoin de voir en ce moment comme paysage mais en photos seuelement, lol
Les noms des villes et villages sont tellement amusant a traduire, ne trouves-tu pas?

claude a dit…

Attendez les filles, pour Robert Redford, ça vient, j'ai déjà préparé mon post, je crois bien que c'est pour après demain.

Tomate Farcie a dit…

Ooooooooooooooooo! What a trip! I'm jealous! ;) I really want to go to Montana some day. :)

Tomate Farcie a dit…

By the way, that lavander banner is spectacular :)

Vagabonde a dit…

Nous rentrons après avoir passé quelques jours à la Réservation des Indiens Cherokee dans la Caroline du Nord. J’aime beaucoup le Montana, quand je suis arrivée aux Etats-Unis, il y a des années, j’y suis restée un mois, c’est vraiment grandiose, surtout le parc naturel des glaciers. Merci pour les jolies photos.

Unknown a dit…

I love this part of Montana!

Cloudia a dit…

Bon!!

Carole a dit…

Bonjour Claude,
C'est un sacré voyage que tu a fait.
Vraiment spectaculaire et dépaysant.
Merci encore de nous en faire profiter. un vrai régal.
A bientôt.

ChrisJ a dit…

I'm sure the bees are busy in your garden with all that beautiful lavender.