samedi, juillet 04, 2009

Yellowstone

Le lundi 8 Juin 2009, nous partons pour une virée de cinq jours, direction, Yellowstone. "James" et mon Chéri chargent le truck.

Notre chauffeur, "James"

Premier arrêt drinks

Après une longue route à travers l'Utah et l'Idaho, nous arrivons dans la ville de Yellowstone dans le Montana, près de la frontière avec le Wyoming, le parc se trouvant dans le nord-ouest de ce dernier Etat. Nous prenons possession de nos chambres d'hôtel et allons en ville faire du shopping.


Le Montana est le Pays des Ours

Un drôle de Bison (click to enlarge)

Je n'ai pas pu prendre de photos de la rue principale et commerçantes, car les gros trucks garés devant les boutiques et les magasin cache tout la vue.

Après quelques achats dans les boutiques et magasins

Nous allons boire un verre, une bière en l'occurrence.

Click to enlarge

Demain matin, nous allons faire le tour du parc dans la journée.
Quelques trappeurs, explorateurs, géomètres, photographes et artistes ont rapporté la beauté de ce cite sauvage et sur l'influence de William Henry Jackson, photographe, et de Thomas Moran, dessinateur, le Congress a établi le Parc de Yellowstone comme premier Parc National au monde en 1872.
Je vous dis à mardi pour un voyage au pays de la terre qui fume.
BON WEEK END A TOUT LE MONDE.

23 commentaires:

melanie a dit…

Ca y est, tu nous emmènes en visite. The old farm a des outils bien de chez nous et même si les oiseaux sont plus gros ou plus petits qu'ici, les vaches et les cochons ont bien la même gueule !

Trop de voitures dans les rues ? Je crois que les Américains adorent les grosses cylindrées. Ca leur passera ...

Daniel a dit…

Merci pour les belles visites découvertes que tu nous annonce...
Bon we A +

Z a dit…

You've visited some very beautiful places recently!

Alex a dit…

C'est chouette, Romain rêve de vivre dans une petite ville américaine, les images que tu montres correspondent tout à fait à ce qui lui plaît.
Il est lui-même de nouveau au Japon, il est parti avec un ami cette fois et là, il est à Kyoto qu'il visite pour la 1e fois.
Mémé progresse-t-elle avec son ordinateur ?
Ici, à Marseille, on souffre beaucoup de la chaleur, dans la journée, je me terre chez moi en attendant la fin d'après-midi pour sortir...
Embrasse Tonton Philippe.

claude a dit…

@ Alex
Ta Méme progresse. Elle réussi enfin à passer des mails. En as-tu eu un ? En plus elle peut aller sur mon blog maintenant. Bientôt elle sera au top Tintin.

M.Benaut a dit…

J'étais très heureux de voir une photographie du « Boss », finalement, mais quand il soulève une boîte de bière, il ne devrait pas déplier le dos !!

Solange a dit…

On commence la visite,j'ai hâte de voir la suite. Bonne fin de semaine.

Vagabonde a dit…

J’attend tous vos commentaires sur votre voyage ici pour comparer le vocabulaire que je n’entend qu’en anglais, car j’oublie des mots à la longue de ne jamais parler français. Je suis allée plusieurs fois dans le Montana mais jamais à Yellowstone.

L. D. a dit…

Thomas Moran is one of my favorite artist. If I could paint half as well as him I would be happy. Enjoy the buffalo, wolves, elk and deer. I hope you get to see beaver dams and beavers too. The flying birds will be welcoming you. Enjoy it all!!!!!!
Oh yes, say hi to old faithful for me.

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir Claude , je te suis pour cette aventure avec grand plaisir
bonne soirée bises

Thérèse a dit…

Tu nous rendras les verres (rouges)? lol
J'embarque tout de suite. Et dire que nous n'y sommes pas encore aller. Une honte.

PeterParis a dit…

Je vois que le "truck" est enregistré SKOG, un nom de famille en Suède (et ça veut aussi dire forêt). James a quelques origines suédoises?

Miss_Yves a dit…

Bon début, beau programme !

Unknown a dit…

Yellowstone is one of my favorite places!

perrine a dit…

Voilà, nous sommes en plein coeur
des découvertes, ballades. bon dépaysement.
Bon weekend chaud !!

Marguerite-marie a dit…

que c'est bon de se promener avec toi.Il y a des sacré beaux trucks non?

claude a dit…

@Peter
Skog est un abrégé du nom de famille de Larry (James) mais il est d'origine Norvégienne.

Carole a dit…

J'ai hâte de découvrir la suite...alors à demain Claude pour un nouvel épisode !
Bonne journée.

✿France✿ a dit…

Super car je ne connais pas ce coin là. Génial une balade gratuite et belles photos

hpy a dit…

J'ai fait les mêmes réflexions que Peter!

Cergie a dit…

"Un" des pays des ours tu veux dire, n'oublie pas le Yosemite Park et les Sierra Nevada Mountains. Que j'aime ces grand espaces ! A Truckee j'ai aussi photographié une sttion service, ma photo ressemble à la tienne. Des gros trucks ? Des longs longs, longs trains aussi. C'est normal, tout est à la mesure (grandiose) du pays.
On va fumer le calumet dans ton next post ?

Marie a dit…

C'est vraiment très très sympa ce reportage. J'attends la suite avec impatience !

Olivier a dit…

la statue du grizzli est superbe et impressionnante, je prefere le voir en statue qu'en reel (bon remarque a Evry , il y en a pas beaucoup ;o) )